Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Parrot RNB 6 – Mettez un ordinateur dans votre voiture

Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo.

Un truc cool pour la voiture, mais qui risque d’être un peu chéros, c’est ce nouveau système embarqué de Parrot baptisé le RNB 6. Il s’agit d’un système 2 DIN qui vient remplacer votre autoradio et qui tourne sous Android 5.0.

Tout est tactile bien évidemment, et ça permet tout un tas de choses… Tout d’abord écouter de la musique (c’est compatible Google Play Music, Deezer, Spotify…etc et y’a un ampli intégré), afficher le GPS, passer des appels mains-libre, accéder à ses contacts et bien sûr lancer tout un tas d’applications plus ou moins utiles à la conduite (ou divertissantes quand on attend dans sa caisse et qu’on a rien à faire).

Parrot_RNB6_Packshot

Regardez-moi tous ces beaux connecteurs…

Mais surtout, comme il est branché sur l’ODB-II, il remonte tout un tas d’infos sur la voiture (infos de diagnostic, stats sur la conduite, contrôle sur la clim…etc) sans oublier l’accès à la caméra de recul avec le Park Assist si vous en avez une.

Autre truc cool, Parrot propose avec ce RNB 6, une dashcam HD 1080p grand angle. Les dashcams pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petites caméras embarquées qui filment en permanence la route. Ainsi en cas de problème (accident ou autre), il est possible d’avoir les images, ce qui est pratique quand on a affaire à une assurance un peu chiante.

parrot1

Enfin, dernière fonctionnalité intéressante, c’est la compatibilité Car Play d’Apple et Android Auto de Google. Vous branchez votre smartphone sur le cable USB et hop, votre RNB 6 bascule automatiquement sur le mode « voiture » de votre Smartphone.

parrot2

J’avoue ça m’a bien fait envie et c’est compatible avec beaucoup de voitures… Pas de prix annoncé mais bon, je me fais pas d’illusion. Et pas encore de date de sortie (« En 2015 ») mais je présume que ce sera en fin d’année, le temps que Google et Apple (et Parrot ? ^^) peaufinent leurs trucs.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment