Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Peeple – L’application qui va détruire votre réputation en ligne (si vous êtes un con)

Depuis son annonce en octobre dernier, on ne savait pas vraiment si l’application Peeple était un fake ou pas.

Eh bien non ! Car elle a été lancée ce lundi et le débat autour de cette app d’un nouveau genre, risque d’être passionnant. En gros, Peeple, c’est un service qui permet de noter les gens. Un peu comme on note les restos sur Yelp ou les hôtels sur Booking.

HA HA ! Violent n’est-ce-pas ?

Le concept avait déjà fait polémique l’année dernière, car bonjour les dépressions. Si Monsieur Martin Chose est un connard (ou pas) dans la vraie vie et qu’il se fait défoncer par des tas de personnes sur Peeple, sa vie risque vite de devenir compliquée. Imaginez que Martin cherche du boulot et que son employeur aille consulter sa fiche Peeple ? Même chose si Martin cherche une petite amie ou de nouveaux potes. Grillé à vie le gars, il n’a plus qu’à changer de nom ou alors payer des gens pour remonter dans le classement.

Humainement c’est très laid. Après si on pousse le concept beaucoup plus loin, une fois que tous les connards se seront suicidés grâce à cette application, on se retrouvera tous entre gens de bonne compagnie. ;-))

gif-keyboard-2363681328866141395

Évidemment, je plaisante. Surtout que ce genre d’application sera forcement détournée dans des cas de cyber harcèlement ou de bad buzz pas forcement justifié.

À mon niveau, je le vois bien. Sans trop ma la péter (ahem ahem), la plupart des gens qui me lisent ici m’aiment bien, car ils ont appris à m’apprécier au fil de mes écrits. Ceux qui me connaissent dans la vraie vie m’aiment encore plus fort parce que je suis super gentil et cool.

Et tous ceux qui ne m’aiment pas, voire qui me détestent, c’est soit parce qu’ils ne me connaissent pas, soit parce qu’un de leur pote que je ne connais pas non plus leur a dit de la merde sur moi, soit parce qu’un jour ils ont lu un article que j’ai écrit et qu’ils ont mal compris. (Vous savez, les fameux « mal-comprenants » ;-))) .)

Imaginez le carnage sur ma fiche Peeple 🙂

Plus sérieusement, Julia Cordray l’une des fondatrices du projet canadien, a indiqué que Peeple sera centré uniquement sur le positif. En gros, les gens ne pourront dire que des choses positives sur vous et vous serez noté sur 3 aspects : Personnels, professionnel et romantique (Je pense que ça veut dire : « Bon au pieu » en Canadien).

Screenshot 2016-03-09 12.22.39

Screenshot 2016-03-09 12.22.50

Screenshot 2016-03-09 12.23.02

Screenshot 2016-03-09 12.23.10

Julia nous rassure donc en nous expliquant que chaque personne concernée pourra valider ou non les commentaires sur votre trombine. Très bien tout ça, même s’il se murmure qu’une option payante disponible en avril, permettra à ceux qui le souhaitent d’avoir quand même accès à ces reviews non approuvée.

Ça va être l’anarchie ce truc. Je ne l’ai pas encore testé, car c’est disponible uniquement sur iOS pour le moment. La version Android arrivera plus tard. Toutefois, je pense que seuls ceux qui feront la démarche de s’inscrire sur Peeple seront notés et commentés. Si vous êtes un FDP de la life, pensez donc à ne jamais vous inscrire à ce service.

Et pour les autres, c’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez commencer à être sympa avec tout le monde, histoire de vous assurer une réputation en ligne qui roxxe.

Bonne chance ! Et n’oubliez pas : ce qui est sur Internet, reste sur Internet. Pas de quoi en faire un fromage donc 😉


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Réponses notables

  1. quand on vois comment les gens juge et comment il veulent etre aimé par tout le monde cet appli va faire un malheur !

    après c’est que sur iphone pour l’instant !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

14 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite