Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PeerTweet – Un clone de Twitter reposant sur Bittorrent

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Reposant sur le réseau Bittorrent et plus particulièrement sur la techno DHT (Basé sur une idée d’extension du protocole permettant le support des flux RSS), PeerTweet est un clone de Twitter entièrement décentralisé.

Pour chaque utilisateur, il génère un hash unique (l’équivalent de votre nom d’utilisateur) et une clé privée qui vous permet d’envoyer des messages ou de réaliser différentes actions sous ce nom (ce hash) unique.

Ainsi, vous pouvez suivre d’autres personnes qui vous auraient envoyée leur hash et bien sûr poster, retweeter, mettre en favoris des messages… Exactement comme sur Twitter. Le plus beau là-dedans, c’est que c’est impossible à censurer.

PeerTweet

Alors bien sûr comme c’est du P2P, c’est lent à cause du manque de monde et l’application est encore un peu basique. Mais l’idée est bonne. Je doute que PeerTweet soit adopté massivement. Toutefois, le jour où Twitter disparait ou se fait censurer pour une raison ou une autre, PeerTweet peut être la solution.

Les sources de PeerTweet sont sur Github et vous pouvez trouver des binaires pour Windows et OSX ici.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment