Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pétition pour le retrait de la loi LOPPSI

La loi Loppsi, qui a fait vomir et hurler tous ceux qui ont un cerveau en France (oui, je sais rester objectif 😀 ) a été adoptée. On passe donc, avec ce patriot act à la Française, dans un nouveau régime qui n’est plus vraiment une démocratie.

En effet, mis à part l’espionnage des gens via les technologies, qui me dit-on sera exclusivement réservé aux terroristes et aux importants criminels, la loi Loppsi, c’est aussi et surtout le filtrage et la censure des sites internet sans recours et sans juge.

Donc si demain, un pelé du gouvernement décide que oui, il faut censurer votre site préféré (le mien, le votre, ou le forum des 15/18 ), et bien non seulement il va le faire et personne ne pourra gueuler. Alors bien sûr, le prétexte est la pédophilie, mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura des bavures. On en est sûr car c’est systématiquement ce qui se passe dans tous les pays (démocraties comprises) qui pratiquent cette censure d’internet.

Et évidemment, aucun moyen de contrôle, même par une organisation indépendante, ne sera autorisé. Regardez bien ce qui se passe avec l’arrestation des blogueurs et des rappeurs en Tunisie, car ça sera peut être la prochaine étape pour nous, si nous nous laissons faire.

Alors plutôt que de rester les bras croisés et de regarder nos libertés nous passer sous le nez, le Parti Pirate a décidé de lancer une grande pétition pour faire retirer la Loppsi.

Useless diront certains… mais je ne pense pas. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, et c’est moins compliqué qu’une révolution !!! Faut montrer à ces idiots que nous, les ouf gueudins de l’internet, nous sommes des gens civilisés et gentils. Là où le Parti Pirate fait encore plus fort, c’est qu’en fonction de votre code postal, il vous sortira le nom, et le vote de votre député concernant la Loppsi. A vous ensuite de sortir votre imprimante ou votre plus belle plume, de recopier le texte fourni sur le site, et de l’envoyer à votre député pour le félicité pour son vote ou au contraire, lui expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord.

Évidemment, comme toute pétition, l’important c’est le nombre de signataires… Voyez ça comme une grosse campagne de spam… Informez les gens autour de vous (collègues, famille, amis…etc) sur ce qu’est la Loppsi, faites signer tous les gens qui sont d’accord avec vous, et tous ensemble, spammez via une jolie lettre (sans insulte, c’est mieux) votre député, pour lui manifester votre désaccord.

Le PP distribue aussi sous licence Creative Commons 0, une saisine sur Loppsi, qui permettrait à des députés de lancer un recours contre la Loppsi auprès du Conseil Constitutionnel. Du grand art !

Avec cet outil mis en place par le Parti Pirate, le plus gros du boulot est fait. Il ne tient plus qu’à vous d’ajouter la touche finale pour que le message passe et en force !

On compte sur vous !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite