Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PHPMailer vulnérable

C’est toujours dans les pires moments, comme maintenant pendant les vacances de Noël, que les tuiles arrivent. La preuve avec cette faille de sécurité critique découverte dans PHPMailer qui impacte des millions de sites web.

PHPMailer est une bibliothèque PHP utilisée dans de nombreux scripts comme WordPress, SugarCRM, Joomla ou encore Drupal, qui permet tout simplement d’envoyer des emails. La vulnérabilité (CVE-2016-10033) découverte par Dawid Golunski de Legal Hackers permettrait à un attaquant d’exécuter à distance du code sur le serveur, sans avoir besoin d’aucun droit.

D’après les estimations, PHPMailer est utilisé par environ 9 millions de sites web et toutes les versions < 5.2.18 sont affectées. Dawid Golunski a mis en ligne un PoC et les équipes de PHPMailer ont publié un fix, mais Dawid a réussi a contourner la correction, donc mettez à jour vers une version supérieure ou égale à la 5.2.20, PHPMailer ou les plugins / scripts qui l’utilisent et qui auront corrigé la faille.

Allez, joyeux Noël et bon courage


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite