Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Raspbian + Pixel , l’OS du Raspberry Pi débarque sous PC et Mac

Si vous développez pour le Raspberry Pi, mais que vous n’en avez pas toujours sous la main pour vos tests, la Fondation Raspberry Pi a mis en ligne une version de Pixel (Raspbian, la distrib Linux du Rpi qui embarque la technologie d’affichage Pixel) qui peut se booter sur un PC ou un Mac.

Leur objectif est double… Proposer une distribution Linux légère à tous, et permettre par exemple à des étudiants de développer leurs outils de manière autonome, sur une machine classique, pour ensuite les tester sur Raspberry Pi à l’école ou dans un projet embarqué.

Pour le moment, Pixel est proposé uniquement en version Live, mais si vous l’utilisez avec une clé USB, une partition persistante sera créée dessus, vous permettant de sauvegarder vos travaux.

Cette version basée sur Raspbian (Debian Jessie) comporte encore pas mal de bugs car elle est au début de sa vie, mais je pense qu’installée sur une vieille machine, elle fera des miracles.

Télécharger Pixel.


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment