Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Raspbian + Pixel , l’OS du Raspberry Pi débarque sous PC et Mac

Si vous développez pour le Raspberry Pi, mais que vous n’en avez pas toujours sous la main pour vos tests, la Fondation Raspberry Pi a mis en ligne une version de Pixel (Raspbian, la distrib Linux du Rpi qui embarque la technologie d’affichage Pixel) qui peut se booter sur un PC ou un Mac.

Leur objectif est double… Proposer une distribution Linux légère à tous, et permettre par exemple à des étudiants de développer leurs outils de manière autonome, sur une machine classique, pour ensuite les tester sur Raspberry Pi à l’école ou dans un projet embarqué.

Pour le moment, Pixel est proposé uniquement en version Live, mais si vous l’utilisez avec une clé USB, une partition persistante sera créée dessus, vous permettant de sauvegarder vos travaux.

Cette version basée sur Raspbian (Debian Jessie) comporte encore pas mal de bugs car elle est au début de sa vie, mais je pense qu’installée sur une vieille machine, elle fera des miracles.

Télécharger Pixel.


Réponses notables

  1. J’avais deja teste cette distrib dans une vm, l’occupation memoire est minimaliste, effectivement ideal pour redonner vie a un ancien ordinateur, cela dit pour l’instant, impossible de l’installer, utilisable uniquement en live mais les auteurs comptent ajouter cette possibilile bientot… a revoir

  2. L’idée est bonne; PIXEL est super sur RPI3 (je l’ulitise avec xvkbd sur ma TV avec une souris)

    je ne suis sous doute pas doué mais pas réussi à configurer le réseau ni à faire l’internationalisation.
    Pour moi c’est version beta sur PC.
    Manque un raspi-config :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite