Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Play – Le site de torrents qu’on ne peut pas bloquer

Je vous ai déjà présenté Zeronet qui permet de décentraliser son site web et d’accéder à du contenu en mode P2P, donc je ne reviendrai pas spécialement dessus. L’avantage de Zeronet, c’est qu’un site accessible par ce biais n’est pas censurable ou bloquable. Le surf est plus lent, mais niveau pérennité du contenu, on est tranquille.

Et c’est aussi ce que ce sont dit des petits malins qui ont créé un site Zeronet baptisé Play (Edit : Il faut que Zeronet soit lancé sur votre machine pour que ce lien fonctionne) qui regroupe les derniers liens magnets du moment (bittorrent).

Screenshot 2016-03-02 07.50.34

Screenshot 2016-03-02 07.42.06

Un genre de The Pirate Bay qu’il est impossible de bloquer. Premièrement parce que les créateurs de ce site sont anonymes. Et ensuite parce qu’il n’y pas d’hébergeur uniquement, mais des centaines, voire des milliers d’internautes qui hébergent des petits bouts du site, chacun sur sa machine (et avec son IP publique sauf s’ils passent par TOR ou par un VPN).

Zeronet est pour moi un modèle qui fonctionne, et qui même s’il n’est pas 100% étanche, est une réappropriation de ce à quoi à toujours été destiné Internet : un réseau décentralisé.

Play n’est certes qu’un n-ème site de torrents, mais il permettra peut-être de démocratiser encore un peu plus Zeronet qui dispose d’autres très bon outils comme une board, un blog ou encore un outil pour envoyer des mails.

Screenshot 2016-03-02 07.57.31

Source


Réponses notables

  1. naab says:

    Bonjour,

    Je me suis amusé un peu avec ZeroNet (développé 3 POCs de sites).

    Le modèle de stockage / requêtage de données (on remplit un SQLite avec les données récupérées depuis le P2P) rend IMPOSSIBLE une utilisation à grande échelle.

    En gros, c’est techniquement impossible pour le moment de développer un équivalent de thepiratebay.org, ou alors cela impliquerait de stocker l’intégralité des données (descriptions + torrents + toutes les infos dynamiques) sur chaque post client (les recherches se font en local…), équivalent à plusieurs Go (voire To) de données.
    Et je parle même pas du temps de réponse d’une recherche dans plusieurs To de données dans un SQLite…

    Ce n’est pas pour rien que les grands groupes partent sur des solutions NOSQL. Si SQLite pouvait convenir au besoin, on aurait pas toute cette complexité à gérer…

    Oui, ils ont réussi à faire un POC (et ce ne sont pas les premiers…)
    Non, ils ne réussiront pas à l’industrialiser à grande échelle (avec beaucoup de données).

    Sur le papier c’est pas mal, mais en pratique, ça l’est beaucoup moins.
    Merci de ne pas embellir la réalité.

  2. Et ensuite parce qu’il n’y pas d’hébergeur uniquement, mais des centaines, voire des milliers d’internautes qui hébergent des petits bouts du site, chacun sur sa machine (et avec son IP publique sauf s’ils passent par TOR ou par un VPN)

    Zeronet passe par TOR par défaut maintenant.

  3. eXa says:

    Tu base ton avis sur ton test d’un projet toujours en alpha sauf que vu que c’est une alpha tout peut changer donc pense a check le projet plus souvent.

    Comme le dit Angristan ZeroNet utilise TOR par defaut maintenant.

    Ensuite en test il y a le site ReactionGif

    • It has 380 video files, but only downloads them if your browser requests it.
    • Please note this is an experimental feature and big files are still not supported yet.
    • You can enable “Help distribute and download all optional files” in the sidebar

    Je pense Play fait pareil.

    Ces points sont marqués comme limitation actuelles donc features prevues :

    Current limitations

    • No torrent-like, file splitting for big file support
    • File transactions are not compressed
    • No private sites

    https://zeronet.readthedocs.org/en/latest/#current-limitations

    On peut faire des dons pour prioriser ces features: https://zeronet.readthedocs.org/en/latest/help_zeronet/donate/

  4. ceb says:

    C’est pas faux mais c’est aussi du à une volonté d’avoir tout la bdd en un seul morceau qui veut ca!
    Si c’est bien pensé à la base, il faut une BDD journalisée à la journée, la semaine, au mois et une BDD superbement allegée pour une visu globale (moteur de recherche). C’est du travail mais rien d’impossible. Evidement le support BDD en p2p est la principale contrainte.
    Quid de deleguer des petits bloc de BDD à differents utilisateurs et de reagreger le resultat?
    Ca revient à faire du clustering,compliqué mais pas non plus impossible.

    Je sais pas ou en est BTFS mais si BT permet de mettre jour des torrents et d’en telecharger que certains morceaux coté user, les possibilités sont là…

    Apres perso, j’ai pas ete fan de la plateforme, l’ID email, les adresses bitcoin trop barbue pour moi.
    Le darkweb du futur selon moi, ca serai une adresse et un routage basé sur le lieu geographique avec un cercle d’imprecision pour la vie privé (bloc de 10km2) + pseudo.
    Comme ca on se connecte à un service localisé, chez un pseudo signé,une facon de faire un peu moins pedopronolike et une facilité envisageable pour arriver à une dns type ://maville/monpseudo.

  5. eXa says:

    Un peu tard mais ton probleme est ecrit, il manque le dossier plugins donc le creer devrait resoudre le probleme.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite