Vous vous souvenez de cette version pour ordinateur de Zelda (Mystery of Solarus), développée par des fans du célèbre jeu ? Et bien cette fois, c'est un fan de la série des Pokémons qui s'est lancé dans une adaptation du jeu Pokemon pour PC. Il ne s'agit pas d'un clone d'un des jeux officiels Nintendo, mais plutôt d'une adaptation complètement libre dans laquelle il conserve l'esprit et l'ambiance de la série des Pokemons sur Game Boy.

Le projet, toujours en beta et baptisé Pokémon Gemme existe depuis 2008 et regroupe 250 routes et 75 villes sur lesquelles vous pourrez combattre, mais aussi faire des échanges avec des joueurs du monde entier. Bon perso, j'étais déjà "grand" quand les Pokémon sont sortis et je n'ai jamais accroché au truc, mais je sais que certains d'entre-vous ont eu leur enfance bercée par ce jeu, comme moi avec Zelda.

Du coup, c'est un plaisir de vous renvoyer vers http://pokemon-gemme.host22.com/ pour que vous puissiez télécharger ce jeu gratuit. Encore bravo à son créateur ! Quel talent !

Merci à Quentin pour la découverte et profitez-en bien, c'est vendredi après tout !