Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pour favoriser le piratage, soutenez Hadopi !

manif hadopi

Panique chez les ayants droits et nos amis politiciens : Depuis le passage de la loi Hadopi, le téléchargement illégal en France a augmenté de 3% ! (Etude réalisée par l’Université de Rennes sur 2000 personnes en région Bretagne en Décembre – Source)

AAAAAAAAaaaaaaah my god, comment cela est possible ? Voici plusieurs hypothèses :

  • Ce sont les débats à l’Assemblée Géniale qui freinaient le piratage car pendant que les gens regardaient à la TV, ils ne pensaient pas à télécharger.
  • C’est Christine Albanel qui faisait peur à tout le monde. Maintenant qu’elle est partie, les gens sont rassurés et se sont remis à télécharger.
  • Les mecs font des stocks pour l’hiver (avant qu’Hadopi ne soit appliquée) donc ils se gavent à fond
  • Le p2p c’était chiant et ça va pas vite mais grâce à Hadopi (et au soutien actif des médias) des milliers de non-téléchargeurs ont découvert le direct download et y ont pris goût
  • C’est parce que ce sont des Bretons. Les pirates bretons sont célèbres sur toutes les mers du p2p
  • L’offre légale a subitement disparue… Ah mais je suis con, elle n’a jamais vraiment existé 🙂
  • Les places de ciné ont encore augmenté (surtout avec le racket aux lunettes 3D)
  • Ceux qui pensaient risquer 300 000 € d’amende et 3 ans de prison ne risquent plus qu’une coupure de leur abonnement ADSL, du coup, ça détend graaaave du slip !

ou… (ma préférée)

  • Les gens se sont rendus compte qu’Hadopi ne visait que le p2p et qu’avec un bon VPN des familles ou un site de téléchargement direct, ils sont peinards pour de bon.

Si vous avez d’autres hypothèses, n’hésitez pas, je les rajouterai à la liste. Puis sinon, globalement, on sait enfin ce que collectera / communiquera l’Hadopi si vous vous faites choper :

  • La date et l’heure de votre méfait
  • Votre adresse IP (Si c’est écrit 127.0.0.1, vous ne risquez rien… LOL)
  • Le type de protocole p2p (ed2k, Torrent, FastTrack…etc)
  • Votre pseudo (si vous utilisez Bittorrent, y’en a pas…)
  • Les noms, titres et tutti quanti des fichiers supposés téléchargés illégalement (ex: Avatar)
  • Le nom réel du fichier téléchargé. (ex: grand-mere-en-maillot.avi qui n’est ni plus ni moins qu’un fake qui se révèlera être un DVDSCR d’Avatar)
  • Et le nom de votre FAI

Nous voilà bien avancé. Sachant qu’aucune trace physique du fichier incriminé ne sera conservé, on va se marrer pour prouver notre innocence. D’ailleurs à ce propos, quels seront les recours ? Bah oui parce que même si vous ne téléchargez pas illégalement sur le p2p, votre adresse IP pourrait être aléatoirement injectée sur les réseaux, et vous serez alors retrouvé accusé. L’angoisse pour prouver que vous n’y êtes pour rien.

D’ailleurs, si j’en crois cet article, Hadopi ne vise réellement que 2,7 millions de français (sur un total d’environ 6 millions de vilains). C’est déjà pas si mal… Mais le truc con là dedans, c’est que ces « téléchargeurs » sont aussi à 50% des « acheteurs ». Et du coup, lorsque l’Hadopi leur aura coupé l’accès au net, les sites de téléchargement légal se priveront de 1,35 millions de client potentiels (si on part du principe qu’ils couperont tout le monde, ce qui n’arrivera jamais, bien sûr)

50 % de téléchargeurs en p2p potentiellement « chopables » par Hadopi… 50 % de téléchargeurs « autres » non « chopables » par Hadopi… Qu’attendent les seconds pour discuter avec les premiers autour d’un verre ?

En tout cas, je compte sur vous pour me faire un scan de votre premier courrier Hadopi histoire de célèbrer ça. Et si un jour, je reçois moi-même ce genre de courrier, on aura la preuve que des membres d’Hadopi  insèrent manuellement certaines IP dans leurs listings histoire de s’amuser… Bah oui, le P2P illégal, pas de ça chez moi !

Et n’oubliez pas pourquoi Hadopi on n’en à rien à foutre !


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite