Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Problème de driver sous Windows ? C’est le moment de lancer une VM Linux !

Ami Windowsiens, quand un drivers provoque des écrans bleus de la mort qui tue sur votre ordinateur, que faites vous ?

Malheureusement, quand c’est le drivers en lui-même qui est buggé, il n’y a pas grand chose à faire. Et pourtant !

Le bidouilleur Voltagex avait des écrans bleus (BSOD) sous Windows à cause d’un driver codé avec les pieds pour un adaptateur PL2303 USB/Série. Au lieu de changer de marque d’adaptateur, il a trouvé une solution originale pour que ça fonctionne quand même.

Ayant constaté que la version Linux du driver en question fonctionnait parfaitement bien, il s’est monté un petit Linux tout léger (optimisé avec Buildroot pour obtenir une empreinte mémoire de 32Mb seulement) sur une machine virtuelle et a redirigé le port USB de sa machine Windows vers celui de la machine virtuelle. Puis grâce à Netcat, il récupère tout simplement ce qui transite depuis et vers la connexion série pour l’envoyer vers Windows.

Sacrée bidouille 🙂 J’imagine qu’on peut décliner ce principe pour faire tourner des drivers Windows XP ou plus ancien sur un Windows 8 ou 10… En tout cas, j’avais déjà vu ce principe pour faire fonctionner des drivers Windows avec Wine sous Linux.

Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, allez jeter un oeil à son site.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Concrettement, il recupère les caractères reçus sur le port série depuis Linux (/dev/ttyUSB0) et il les redige sur un socket reseau sur le port 1234. Il suffit ensuite de se connecter à ce socket depuis windows (avec putty par exemble) et d’afficher les caractères reçus. Ca marche parce qu’à l’origine c’est du texte brut qui sort du port série.
    Certes c’est malin comme idée, mais c’est très limité, et ça ne peut pas s’appliquer à d’autre types de périphériques plus complexes.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite