Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Elle fait un procès contre la connerie de ses parents

En août 2013, je poussais un coup de gueule contre tous les parents qui publient des photos de leurs enfants partout sur la toile.

3 ans plus tard, les consciences se réveillent enfin et j’apprends aujourd’hui qu’une jeune femme autrichienne de 18 ans vient de prendre un avocat et de porter plainte contre ses parents qui ont, au fil des années, publié plus de 500 photos d’elle sur Facebook, parfois dans des situations plus ou moins dégradantes (changement de couche, sur les toilettes…etc.).

Son père, qui semble être un gros con, refuse de supprimer ces photos, estimant qu’il en est le seul propriétaire puisque c’est lui qui les a prises. On verra bien ce que tranchera la justice autrichienne, mais je m’attends à voir de plus en plus de cas comme ça, où l’enfant devenu grand est obligé de s’embrouiller avec ses parents pour reprendre le contrôle de son identité numérique.

Ça vous arrivera peut-être d’ailleurs…

À mon sens, les gens qui font cela abusent de leur position ascendante de parent en utilisant leur enfant comme un faire valoir auprès de leurs amis/contacts Facebook ou autre. Si on veut donner des nouvelles de ses enfants à de la famille, on peut partager des photos en privé et pas les étaler en public, à la vue de tous. « Tous » étant potentiellement un futur employeur, des camarades de classe ou des vieux pédophiles.

Un peu de respect !

Bref, relisez mon article de 2013, j’y explique mon point de vue plus en détails.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo