Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Elle fait un procès contre la connerie de ses parents

En août 2013, je poussais un coup de gueule contre tous les parents qui publient des photos de leurs enfants partout sur la toile.

3 ans plus tard, les consciences se réveillent enfin et j’apprends aujourd’hui qu’une jeune femme autrichienne de 18 ans vient de prendre un avocat et de porter plainte contre ses parents qui ont, au fil des années, publié plus de 500 photos d’elle sur Facebook, parfois dans des situations plus ou moins dégradantes (changement de couche, sur les toilettes…etc.).

Son père, qui semble être un gros con, refuse de supprimer ces photos, estimant qu’il en est le seul propriétaire puisque c’est lui qui les a prises. On verra bien ce que tranchera la justice autrichienne, mais je m’attends à voir de plus en plus de cas comme ça, où l’enfant devenu grand est obligé de s’embrouiller avec ses parents pour reprendre le contrôle de son identité numérique.

Ça vous arrivera peut-être d’ailleurs…

À mon sens, les gens qui font cela abusent de leur position ascendante de parent en utilisant leur enfant comme un faire valoir auprès de leurs amis/contacts Facebook ou autre. Si on veut donner des nouvelles de ses enfants à de la famille, on peut partager des photos en privé et pas les étaler en public, à la vue de tous. « Tous » étant potentiellement un futur employeur, des camarades de classe ou des vieux pédophiles.

Un peu de respect !

Bref, relisez mon article de 2013, j’y explique mon point de vue plus en détails.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite