Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment protéger ou réparer vos câbles grâce à votre imprimante 3D

J’ai souvent des câbles qui s’abiment… À force de tirer dessus, ou à force de les laisser en vrac dans des caisses que je farfouille régulièrement… Bref, ce n’est pas la joie. Alors, si comme moi, ça vous arrive, je vous ai sélectionné quelques protections à imprimer en 3D pour protéger vos câbles.

Pour les iPhones

Si vous utilisez un câble lightning, je vous recommande celui-ci qui est un classique ou encore celui-là qui est joli et permet de garder le câble enroulé.

Pour les câbles type connecteur 30 pins (ceux des iPads 1 et 2 et iPhone 4) afin d’éviter qu’ils ne s’abiment encore plus, ce modèle 3D se compose de 2 parties qui s’imbriquent l’une dans l’autre, permettant de stopper une déchirure.

Après si votre connecteur est intact, vous pouvez opter pour un truc un peu plus sexy comme celui-ci.

Pour les Android

Bon, pour les Android ou tous types d’appareils utilisant du micro USB, il y a ce modèle qui devrait passer à peu près partout.

Toutefois, pour ceux qui donnent dans les câbles Samsung, notamment pour le Galaxy S6 (aucune idée pour le 7, désolé), il y a ce modèle.

 

Pour votre Mac (Oui, les câbles d’alim pour PC, apparemment, ça se casse moins)

Pour l’USB-C je n’ai rien trouvé, par contre, pour tout ce qui est Magsafe, pas de souci. Mais avant, petit rappel :

Pour protéger un câble de type Magsafe 1 en forme de T, je n’ai rien trouvé (si vous avez, je suis preneur), mais pour un câble de type Magsafe 1 en forme de L, c’est par ici.

Pour protéger un câble de type Magsafe 2, c’est par ici :

Et pour protéger l’autre partie du câble, à savoir le bloc alim d’un Magsafe, c’est par ici

Pour vos câbles Ethernet

Combien de fois, ai-je cassé la petite languette en plastique des câbles Ethernet ? Jamais vu un truc aussi mal pensé. Heureusement, avec ces impressions 3D, vous allez pouvoir les protéger. Ce modèle s’adapte sur tous les câbles Ethernet, mais si vous fabriquez vous-même vos propres câbles, c’est mieux d’utiliser celui-là qui est en un seul morceau.

Enfin, pour ceux qui comment moi, bazarde en vrac des câbles Ethernet, pour éviter que ceux-ci ne s’abiment lorsque vous commencerez à défaire le sac de noeuds, il est plutôt malin de placer ceci sur les embouts pour éviter qu’ils ne s’abiment. En plus, ils ont une bonne tête (de mort).

 

Voilà pour le tour d’horizon des modèles 3D qui permettent de protéger vos câbles. J’espère que ça vous a plu.

Sinon, pour des réparations de l’impossible, lorsque votre câble est vraiment très abimé, la Sugru fonctionne toujours très bien.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB

En Savoir +


ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite