J'ai souvent des câbles qui s'abiment... À force de tirer dessus, ou à force de les laisser en vrac dans des caisses que je farfouille régulièrement... Bref, ce n’est pas la joie. Alors, si comme moi, ça vous arrive, je vous ai sélectionné quelques protections à imprimer en 3D pour protéger vos câbles.

Pour les iPhones

Si vous utilisez un câble lightning, je vous recommande celui-ci qui est un classique ou encore celui-là qui est joli et permet de garder le câble enroulé.

Pour les câbles type connecteur 30 pins (ceux des iPads 1 et 2 et iPhone 4) afin d'éviter qu'ils ne s'abiment encore plus, ce modèle 3D se compose de 2 parties qui s'imbriquent l'une dans l'autre, permettant de stopper une déchirure.

Après si votre connecteur est intact, vous pouvez opter pour un truc un peu plus sexy comme celui-ci.

Pour les Android

Bon, pour les Android ou tous types d'appareils utilisant du micro USB, il y a ce modèle qui devrait passer à peu près partout.

Toutefois, pour ceux qui donnent dans les câbles Samsung, notamment pour le Galaxy S6 (aucune idée pour le 7, désolé), il y a ce modèle.

Pour votre Mac (Oui, les câbles d'alim pour PC, apparemment, ça se casse moins)

Pour l'USB-C je n'ai rien trouvé, par contre, pour tout ce qui est Magsafe, pas de souci. Mais avant, petit rappel :

Pour protéger un câble de type Magsafe 1 en forme de T, je n'ai rien trouvé (si vous avez, je suis preneur), mais pour un câble de type Magsafe 1 en forme de L, c'est par ici.

Pour protéger un câble de type Magsafe 2, c'est par ici :

Et pour protéger l'autre partie du câble, à savoir le bloc alim d'un Magsafe, c'est par ici

Pour vos câbles Ethernet

Combien de fois, ai-je cassé la petite languette en plastique des câbles Ethernet ? Jamais vu un truc aussi mal pensé. Heureusement, avec ces impressions 3D, vous allez pouvoir les protéger. Ce modèle s'adapte sur tous les câbles Ethernet, mais si vous fabriquez vous-même vos propres câbles, c'est mieux d'utiliser celui-là qui est en un seul morceau.

Enfin, pour ceux qui comment moi, bazarde en vrac des câbles Ethernet, pour éviter que ceux-ci ne s'abiment lorsque vous commencerez à défaire le sac de noeuds, il est plutôt malin de placer ceci sur les embouts pour éviter qu'ils ne s'abiment. En plus, ils ont une bonne tête (de mort).

Voilà pour le tour d'horizon des modèles 3D qui permettent de protéger vos câbles. J'espère que ça vous a plu.

Sinon, pour des réparations de l'impossible, lorsque votre câble est vraiment très abimé, la Sugru fonctionne toujours très bien.

AZDelivery Kit RFID RC522 avec lecteur, puce et carte pour Arduino, Raspberry Pi

6,29 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

KIT RFID 13.56 MHz - peut être utilisé avec Arduino, Raspberry Pi et microcontrôleur DÉMARRAGE RAPIDE- grâce à des bibliothèques déjà disponibles et l'interface SPI APPLICATIONS - par example pour le développement de contrôles d'accès, des verrous électroniques ou des bornes pour

En Savoir +