Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Proxyham – Un relais wifi pour protéger votre anonymat en ligne

Tor est un outil très utilisé pour protéger son anonymat sur le net. Au lieu de sortir en direct par votre connexion, vos paquets rebondissent sur 3 machines présentes sur le réseau avant de sortir sur le net. Ainsi, il est très difficile de remonter jusqu’à vous.

Mais difficile ne veut pas dire impossible. C’est pourquoi le chercheur en sécurité Ben Caudill a imaginé une borne baptisée Proxyham faisant office de proxy et  utilisant à la fois du WiFi et la bande de fréquence de 900 MHz pour router du trafic réseau sur plus de 4 km.

Ainsi, même si on remonte jusqu’à vous, ce sera cette borne WiFi qui sera découverte et pas votre véritable position. Évidemment, vous serez dans un rayon de 4 km à la ronde, mais difficile de vous localiser avec précision.

L’antenne WiFi sera utilisée pour se connecter à une autre borne WiFi publique (genre le réseau de la bibliothèque ou du Mac Do…etc.) et les 2 autres antennes transmettront les données à 900 MHz à votre ordinateur (qui sera lui aussi équipé d’une antenne capable de recevoir du 900 MHz).

1435703982690410

L’avantage de passer par du 900 MHz c’est que cette fréquence est très basse et difficile à traquer, car le spectre est surchargé par pleins d’autres appareils type babyphone, téléphones sans fil, talkies-walkies…etc.

Même si Proxyham n’est pas forcement le truc le plus anonymisant du monde, c’est assez rigolo à mettre en place. Ce sera utile aux dissidents politiques et aux personnes soucieuses de leur anonymat. Le chercheur a promis après la Defcon (Le 6 août) de rendre disponible les plans, le code source et les spécifications matérielles pour créer son propre Proxyham et il aimerait y intégrer dans les prochaines versions des systèmes de détection au cas où le Proxyham serait découvert et surveillé.

En plus, comme c’est petit, ça pourra être facilement dissimulé dans un faux livre, une boite, derrière un meuble…etc.

Il prévoit aussi d’en vendre sur son site pour 150 à 200 $.

Source


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque