Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Proxyham – Un relais wifi pour protéger votre anonymat en ligne

Tor est un outil très utilisé pour protéger son anonymat sur le net. Au lieu de sortir en direct par votre connexion, vos paquets rebondissent sur 3 machines présentes sur le réseau avant de sortir sur le net. Ainsi, il est très difficile de remonter jusqu’à vous.

Mais difficile ne veut pas dire impossible. C’est pourquoi le chercheur en sécurité Ben Caudill a imaginé une borne baptisée Proxyham faisant office de proxy et  utilisant à la fois du WiFi et la bande de fréquence de 900 MHz pour router du trafic réseau sur plus de 4 km.

Ainsi, même si on remonte jusqu’à vous, ce sera cette borne WiFi qui sera découverte et pas votre véritable position. Évidemment, vous serez dans un rayon de 4 km à la ronde, mais difficile de vous localiser avec précision.

L’antenne WiFi sera utilisée pour se connecter à une autre borne WiFi publique (genre le réseau de la bibliothèque ou du Mac Do…etc.) et les 2 autres antennes transmettront les données à 900 MHz à votre ordinateur (qui sera lui aussi équipé d’une antenne capable de recevoir du 900 MHz).

1435703982690410

L’avantage de passer par du 900 MHz c’est que cette fréquence est très basse et difficile à traquer, car le spectre est surchargé par pleins d’autres appareils type babyphone, téléphones sans fil, talkies-walkies…etc.

Même si Proxyham n’est pas forcement le truc le plus anonymisant du monde, c’est assez rigolo à mettre en place. Ce sera utile aux dissidents politiques et aux personnes soucieuses de leur anonymat. Le chercheur a promis après la Defcon (Le 6 août) de rendre disponible les plans, le code source et les spécifications matérielles pour créer son propre Proxyham et il aimerait y intégrer dans les prochaines versions des systèmes de détection au cas où le Proxyham serait découvert et surveillé.

En plus, comme c’est petit, ça pourra être facilement dissimulé dans un faux livre, une boite, derrière un meuble…etc.

Il prévoit aussi d’en vendre sur son site pour 150 à 200 $.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment