Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PS Jailbreak – La Playstation 3 enfin crackée

J’ai préféré attendre un peu avant d’en parler car je pensais à un fake mais il semble que ce premier modchip « USB » dédié à la Playstation 3 soit bel et bien réel !

Au delà des quelques vidéos qu’on peut voir sur le net, c’est surtout l’annonce faite par Ozmodchips, un revendeur de puces (connu dans le secteur) et la confirmation de plusieurs teams de la scène PS3 qui permettent d’affirmer que cette clé USB / Dongle PS Jailbreak est authentique.

Du coup, c’est la fête car ça va vous permettre sans ouvrir la console pour souder des trucs dedans (et donc sans bousiller votre garantie), de :

  • De lancer des jeux copiés ou des homebrews (via une interface conçue pour)
  • Copier vos jeux (bluray) directement sur un disque USB externe ou sur le disque interne de la console

Et évidemment, comme les jeux sont sur un disque (FAT32 uniquement pour le moment), ils se lanceront 2 fois plus vite. Le dongle USB pourra être mise à jour via votre ordinateur  et cette dernière empêche les mises à jour de la console afin d’éviter les bricks sauvages provoqués par Sony (en cas de mises à jour).

Le dongle USB PS Jailbreak est compatible (pour le moment) avec toutes les PS3 (normale et slim) de toutes les régions (USA, JAP, PAL, KOREA) et jusqu’à présent les jeux en ligne continuent de fonctionner (mais ça faut pas rêver, ça va devenir le petit jeu du chat et de la souris avec Sony). Reste à savoir maintenant si justement Sony va pouvoir bloquer la méthode de hack employée par ce dongle usb ou s’il s’agit de quelque chose de plus profond qu’une simple mise à jour ne pourra pas corriger. En l’insérant dans la console, elle rajoute des fonctionnalités à celle-ci et notamment le Backup Manager qui permet de gérer ses jeux copiés.

Je vous mets un teste en français réalisé par Logic Sunrise

En tout cas, ce dongle USB PS Jailbreak est en vente sur OzModChips et coute quand même assez cher (dans les 130 euros)… m’enfin si la crise ne vous atteint pas et que vous avez la tune, pourquoi pas…

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la réponse de Sony ne va pas se faire attendre 🙂

Merci à Prototux, ReflectinGod, Gauthier, Freddy_k, Skywodd, 3rr0r404, smartboy76, Tali, David et tous ceux qui m’ont floodé pour m’annoncer ça !

[Source (entre autre)]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici