Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer PubSubHubbub sur un blog wordpress

Vous connaissez sans doute le « concept » du flux RSS (sinon, allez lire ça) et vous savez surement que votre agrégateur doit se connecter régulièrement à toutes les adresses de flux RSS que vous lui avez fourni afin de voir si il y a de nouvelles infos disponibles (Principe du GET).

C’est chouette mais pas encore assez « temps réel » au goût de Google qui est en train de promouvoir partout (même auprès de ses concurrent), une formidable technologie open source baptisée PubSubHubbub (ou PuSH ou encore PubHub pour les intimes).

L’idée est simple mais terriblement efficace. Elle consiste lorsque vous faites une mise à jour sur votre site internet par exemple, à envoyer  (avec un principe de PUSH) une notification à un « hub », c’est à dire un intermédiaire qui lui enverra la mise à jour à tous les abonnés au flux RSS de votre site. Il n’y a donc plus de délai et la diffusion de l’information se fait, pour le coup, vraiment en temps réel.

PubSubHubbub rempli donc ce rôle. Plusieurs sites ont déjà adopté cette technologie comme Google Reader, Tumblr, Posterous, Google Blogger et bien sûr WordPress.com (la plateforme de blogs).

Si vous même vous avez un site web, allez jeter un oeil au projet Google Code de PubHub et si comme moi, vous êtes sur WordPress, profitez du plugin PuSHPress qui est sorti il y a quelques jours et qui permet de profiter de PuSH sur votre wordpress auto-hébergé. PuSHPress intègre d’ailleurs son propre hub afin de notifier directement les abonnés à votre flux. Je l’ai mis en place sur korben.info, on verra bien ce que ça donne.

[source]


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite