Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer PubSubHubbub sur un blog wordpress

Vous connaissez sans doute le « concept » du flux RSS (sinon, allez lire ça) et vous savez surement que votre agrégateur doit se connecter régulièrement à toutes les adresses de flux RSS que vous lui avez fourni afin de voir si il y a de nouvelles infos disponibles (Principe du GET).

C’est chouette mais pas encore assez « temps réel » au goût de Google qui est en train de promouvoir partout (même auprès de ses concurrent), une formidable technologie open source baptisée PubSubHubbub (ou PuSH ou encore PubHub pour les intimes).

L’idée est simple mais terriblement efficace. Elle consiste lorsque vous faites une mise à jour sur votre site internet par exemple, à envoyer  (avec un principe de PUSH) une notification à un « hub », c’est à dire un intermédiaire qui lui enverra la mise à jour à tous les abonnés au flux RSS de votre site. Il n’y a donc plus de délai et la diffusion de l’information se fait, pour le coup, vraiment en temps réel.

PubSubHubbub rempli donc ce rôle. Plusieurs sites ont déjà adopté cette technologie comme Google Reader, Tumblr, Posterous, Google Blogger et bien sûr WordPress.com (la plateforme de blogs).

Si vous même vous avez un site web, allez jeter un oeil au projet Google Code de PubHub et si comme moi, vous êtes sur WordPress, profitez du plugin PuSHPress qui est sorti il y a quelques jours et qui permet de profiter de PuSH sur votre wordpress auto-hébergé. PuSHPress intègre d’ailleurs son propre hub afin de notifier directement les abonnés à votre flux. Je l’ai mis en place sur korben.info, on verra bien ce que ça donne.

[source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive