Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir qui est en copie d’un SMS / MMS reçu ?

Pour mes SMS, j’utilise depuis un bon moment l’application Android Signal dont je vous ai déjà parlé. Et le truc marrant avec Signal, c’est dans les cas où quelqu’un vous envoie un SMS / MMS destiné à plusieurs personnes.

Avec un logiciel de SMS classique, vous avez l’impression d’être le seul destinataire. Avec Signal, vous avez carrément la liste des numéros à qui le message a été adressé.

IMG_20160328_182309

IMG_20160328_182257

Je me suis fait avoir plusieurs fois en répondant à des SMS groupés. Tout le monde en copie recevant mon message, j’ai eu le droit à des « C’est qui ? »…etc.

Je ne savais pas que cela était possible, mais j’imagine que les numéros sont dans l’entête du SMS… Si quelqu’un a une explication, ça m’intéresse.

En tout cas, maintenant vous savez comment voir si un SMS est adressé à plusieurs personnes, et surtout, vous serez prudent lorsque vous enverrez des « Je t’aime, t’es l’amour de ma vie » à plusieurs de vos conquêtes en même temps ;-)))


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Sur Windows Mobile 10 et avant lui Windows Phone, l’option est clairement présente dans les paramètres de messages : On peut soit envoyer des MMS de groupe, soit les éclater entre tous les destinataires :slight_smile: .
    Effectivement, au début, cela surprend de recevoir les réponses de tout le monde !

  2. Je ne sais pas pour Signal, mais en ce qui me concerne, c’est l’application de base de l’OS qui propose ça, et pour tous les MMS (L’option s’appelle d’ailleurs “MMS de groupe” donc je pense qu’il en est de même pour Android !

  3. eXa says:

    Cela marche avec la plus part (toutes?) les applications sms, si l’emetteur a active l’option envoi de groupe ca lui decompte que un mms (si il a des credits de mms) et si toi en recepteur tu as aussi l’option activee tu verra le groupe (sinon ce sera affiche comme un message normal).

    L’option de groupe converti les sms avec plusieurs destinataires en mms, si elle est pas activee, mms ou sms envoyes a plusieurs personnes ne s’afficheront pas comme conversation de groupe.

  4. eXa says:

    Signal peut s’utiliser avec les sms/mms, Korben viens juste de decouvrir l’option mms de groupe qui doit etre activee par defaut avec Signal.

  5. Je suis tout à fait d’accord avec tes explications eXa.
    Pour moi la meilleur application de sys sous android, c’est YAATA. Pour les messages groupés, on a plusieurs choix directement lorsque l’on clique sur envoyer :

    • Rester sous forme de SMS et envoyer un SMS par personne, SMS affiché individuellement dans les conversation avec de leur destinataire respectif
    • Rester sous forme de SMS et envoyer un SMS par personne, SMS affiché dans une conversation commune (malheureusement, les réponses ne pas toujours réassemblés dans cette conversation et les réponses sont parfois réparties dans les diverses conversations)
    • Passer sous forme de MMS avec la fonction chat de groupe

    L’application est pleine de réglages et je pense que ça pourrait plaire à pas mal d’entre vous.
    Le dev est à l’écoute et on peut facilement lui demander des fonctionnalités : top cool :smiley:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite