Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Radio Ambulance

Tululute Tululute Tululute Tululute Tululute Tululute !

Ceci est le bruit de l’ambulance qui déboule, gyrophares à fond et qui très souvent doit ralentir ou s’arrêter, car les automobilistes qui se situent devant elle n’ont pas anticipé son arrivée. Parfois, avec la musique à fond, ces derniers ne l’entendent même pas.

Alors que faire ? Et bien en Équateur, ils ont eu une excellente idée qu’ils ont baptisé Radio Ambulance. Le principe consiste à « pirater » les fréquences radio qu’écoutent les automobilistes (AM et FM) pour afin de les avertir de l’arrivée d’une ambulance.

La portée de ce système est de 1 km et réduirait de 40% le temps de trajet des ambulances même si beaucoup de personnes écoutent des MP3 ou un CD à la place de la radio.

Bon les râleurs vont rager parce qu’un connard d’accidenté a soufflé la fin d’une bonne blague des Grosses Têtes, mais en attendant, cette idée peut sauver des vies. En tant que chef mondial des bonnes idées, je valide celle-ci !

Source et photo


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment