Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Razer Cortex – L’utilitaire qui booste les performances de votre PC de gamer

Vous êtes gamer et vous voulez mettre tous les atouts de votre côté pour que votre expérience de jeu soit la plus agréable possible ?

J’ai ce qu’il vous faut. Cela s’appelle Razer Cortex et c’est un soft qui permet d’optimiser votre Windows et de booster vos jeux en quelques clics.

Chaque jeu détecté sur votre système peut faire l’objet d’analyse en termes de FPS avec graphiques à l’appui. Mais surtout, dans l’onglet « Game Booster », vous verrez un tas de paramètres comme l’utilisation forcée de tous les coeurs du processeur pour votre jeu, la désactivation des mises à jour, le vidage du presse papier et de la RAM, la fermeture forcée de explorer.exe le temps du jeu, ou encore l’optimisation de services et de processus.

En cliquant sur le bouton « Booster maintenant », ces paramètres s’activeront et votre machine sera optimisée pour le jeu. À vous ensuite de « débooster » votre machine lorsque vous revenez à une utilisation plus classique de celle-ci.

L’onglet « Boost du système » vous offrira quelque chose de plus classique, mais d’important : L’optimisation de votre Windows avec la libération d’espace disque (bye bye les fichiers temporaires ou inutiles), le réglage de paramètres relatifs à votre connexion internet ou à votre disque dur, sans oublie la possibilité d’optimiser les jeux en défragmentant les fichiers associés à ces derniers. Bref, toute une tambouille un peu masquée malheureusement, mais qui fera du bien à votre machine.

Au-delà de l’utilitaire, Razer Cortex est aussi un soft d’appel commercial qui vous proposera des jeux à télécharger et des petites promos, mais cela est vraiment annexe à l’outil.

Bref, à tester pour voir si vos jeux sont plus fluides, si votre ordinateur est plus rapide et si votre peau est plus douce.


Réponses notables

  1. ping38 says:

    Au-delà de l’utilitaire, Razer Cortex est aussi un soft d’appel commercial qui vous proposera des jeux à télécharger et des petites promos, mais cela est vraiment annexe à l’outil.

    des petites promos comme par exemple un SoftMiner Maison (ne semble pas obligatoire à installer, enfin c’est ce qu’ils disent, mais Korben m’a appris a être méfiant): j’optimise votre PC et en tache de fond je mine des RazerCoins … bel exemple d’enfumage commercial/marketing.

  2. seb says:

    Si il ferme explorer.exe au moment où on clique sur “booster maintenant”, comment on fait pour lancer le jeux, puisqu’on ne voit même plus les icônes du bureau? Et quand on quitte le jeux, comment on retourne sur Razer Cortex puisqu’explorer.exe est arrêté et donc on ne voit plus la barre des tâches?
    J’ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne à ce niveau là.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite