Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Razer Cortex – L’utilitaire qui booste les performances de votre PC de gamer

Vous êtes gamer et vous voulez mettre tous les atouts de votre côté pour que votre expérience de jeu soit la plus agréable possible ?

J’ai ce qu’il vous faut. Cela s’appelle Razer Cortex et c’est un soft qui permet d’optimiser votre Windows et de booster vos jeux en quelques clics.

Chaque jeu détecté sur votre système peut faire l’objet d’analyse en termes de FPS avec graphiques à l’appui. Mais surtout, dans l’onglet « Game Booster », vous verrez un tas de paramètres comme l’utilisation forcée de tous les coeurs du processeur pour votre jeu, la désactivation des mises à jour, le vidage du presse papier et de la RAM, la fermeture forcée de explorer.exe le temps du jeu, ou encore l’optimisation de services et de processus.

En cliquant sur le bouton « Booster maintenant », ces paramètres s’activeront et votre machine sera optimisée pour le jeu. À vous ensuite de « débooster » votre machine lorsque vous revenez à une utilisation plus classique de celle-ci.

L’onglet « Boost du système » vous offrira quelque chose de plus classique, mais d’important : L’optimisation de votre Windows avec la libération d’espace disque (bye bye les fichiers temporaires ou inutiles), le réglage de paramètres relatifs à votre connexion internet ou à votre disque dur, sans oublie la possibilité d’optimiser les jeux en défragmentant les fichiers associés à ces derniers. Bref, toute une tambouille un peu masquée malheureusement, mais qui fera du bien à votre machine.

Au-delà de l’utilitaire, Razer Cortex est aussi un soft d’appel commercial qui vous proposera des jeux à télécharger et des petites promos, mais cela est vraiment annexe à l’outil.

Bref, à tester pour voir si vos jeux sont plus fluides, si votre ordinateur est plus rapide et si votre peau est plus douce.


Les articles du moment