Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Recharger un téléphone portable à la voix sera bientôt possible

Des chercheurs coréens ont trouvé un moyen d’augmenter considérablement l’autonomie des batteries de téléphones portables.

Comment ?

Et bien « tout simplement » en générant de l’électricité à partir des ondes sonores. Ils disent être capable de générer 50 mV grâce à une onde sonore de 100 db.

Ainsi le téléphone pourra s’auto-alimenter grâce à nos conversations. Il est vrai qu’une conversation normale au téléphone tourne autour des 70 db mais si on rajoute à ça le bruit ambiant, on augmente encore un peu le volume.

Le système fonctionne grâce à un champs de nanocables placés entre 2 électrodes qui captent les ondes sonores afin de générer un petit courant et on pourrait très bien imaginer lorsque tout sera au point, de ne plus avoir à charger du tout son téléphone portable.

J’imagine très bien aussi que même si on n’est pas en conversation avec le portable, le micro de ce dernier peut rester ouvert, pour capter les sons alentours et recharger la batterie… bah oui, pourquoi pas !

Grâce au bruit du périph, à la voix stridente de votre femme (ou de vos enfants) ou vos ronflements noctures à décoller le papier-peint, vous pourrez peut être même un jour carrement recharger votre voiture électrique ou votre ordinateur portable !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite