Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rejouez à Heroes of Might and Magic II avec ce nouveau moteur

Qui ici se souvient de Heroes of Might and Magic II ?

Ce jeu de stratégie au tour par tour développé pour Windows par New World Computing était le premier titre de Might and Magic publié par The 3DO Company et le deuxième épisode de la série des Heroes of Might and Magic.

La suite de Heroes of Might and Magic est sortie le 1er octobre 1996 pour être extrêmement bien accueillie par la critique. Le jeu a été salué par plusieurs prix de nombreuses publications et s’est extrêmement bien vendu. Sa durée de vie a d’ailleurs été prolongée grâce à deux packs d’extension, Heroes II : The Price of Loyalty and Heroes II : Desecrated Lands.

Dans ce jeu, vous devez donc incarner un héros (Nécromancien, Magicien, Chevalier, Barbare, Sorcière et Mage) qui doit acquérir de nouvelles compétences et bâtir son royaume en capturant les châteaux des autres et en combattant leur armée.

Bref, tout ça pour dire que 1996, ça commence à dater et même si le jeu est trouvable sur Gog, vous pouvez le redécouvrir au travers de FHeroes 2.

Ce projet open source multiplateforme, développé from scratch par des fans, est conçu pour reproduire le jeu originel avec des améliorations significatives dans le gameplay, les graphiques et la logique de jeu. FHeroes pend en charge les graphiques haute résolution, propose une IA améliorée, de nombreux correctifs ainsi que des améliorations de l’interface utilisateur.

Ce portage du moteur de Heroes of Might and Magic II permet ainsi de redécouvrir ce titre mythique tout en profitant du confort actuel de nos machines avec des graphismes de qualité et des bugs corrigés.

FHeroes fonctionnera aussi bien sous Windows, macOS et Linux et ô surprise, vous pourrez même y jouer sur votre Nintendo Switch ou sur votre vieille PS Vita. Évidemment, il vous faudra les fichiers d’origine du jeu pour en profiter, donc quand même passer par la case « achat du Gog » ou « Torrent tombé du camion ».

Mais vous pouvez également vous contenter des fichiers de la démo qui sont inclus dans les zip de FHeroes.

Pour installer FHeroes 2, c’est par ici que ça se passe.

Amusez-vous bien !


Les articles du moment