Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Créer une application portable

Vous êtes un adepte des applications portables et pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver votre bonheur parmi des sites comme celui-ci. Du coup, si vous avez une application « normale » un peu exotique que vous souhaitez rendre portable parce que personne d’autre ne l’a fait, j’ai ce qu’il vous faut.

Ça s’appelle Cameyo et ça fonctionne comme ceci : Lorsque vous lancez l’application, le soft scannera votre système. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à installer le logiciel que vous voulez rendre portable, puis à indiquer à Cameyo que l’installation est terminée. Celui-ci rescannera votre système et détectera les nouveaux fichiers et fichiers modifiés et les regroupera dans un gros exécutable qui fera office d’application portable.

C’est vraiment magique et pratique !

La « portabilisation » des applications est fonctionnelle mais pas optimisée bien sûr… Du coup, si vous avez besoin de place, pensez à utiliser une application comme AppCompactor.

[Source et photo]


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment