Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Renommer ou supprimer un fichier système sous Vista

Sous Vista, un truc très chiant, c’est l’impossibilité de bouger / supprimer / renommer des fichiers systèmes car par défaut, vous n’avez pas les droits administrateurs dessus…

Néanmoins, pour vous donner l’accès à un fichier système voici une méthode simple (et une autre ultra simple)

Il suffit de lancer une invite de commande dos en mode administrateur (Faites un clic droit dessus dans les accessoires) puis d’exécuter le fichier contenu dans ce zip en lui précisant le nom du fichier sur lequel vous voulez l’accès.

Il s’agit d’un .cmd (un genre de .bat) mais voici son contenu si vous voulez le faire à la mano :

takeown /f %1 /r /d y
icacls %1 /grant administrators:F /t

Le %1 est a remplacer par le nom du fichier.

Et voilà !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment