Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réparer un iPhone (ou iPad) planté à cause d’un message reçu dans l’application Messages

Le chercheur en sécurité vincedes3 a mis en ligne une méthode qui permet de crasher l’application Messages présente sur les iPhones et autres iPads.

Pour cela, il suffit d’envoyer à une victime, une vCard contenant ce qu’il y a dans ce fichier, et cela mettra en l’air l’application Messages dès que la victime cliquera sur le fichier, rendant l’application inutilisable même après un reboot (Oui car l’application Messages essaye de charger le dernier message reçu à chaque fois).

Voici une démonstration :

Alors comment faire pour récupérer la main si l’un de vos contacts vous a envoyé ça en guise de voeux de bonne année ? Et bien plusieurs méthodes sont à votre disposition.

La première consiste tout simplement à se rendre sur ce lien à l’aide du navigateur Safari installé sur votre iPhone. Cela va ouvrir une fenêtre vous proposant d’envoyer un message. Appuyez sur « Annuler » et supprimez le message empoisonné que vous avez reçu.

Si ça ne fonctionne pas (ou si vous êtes sur iPad), vous pouvez aussi demander à quelqu’un ou à Siri de vous envoyer un nouveau message. Dès que ce message sera reçu par votre application Messages, c’est ce dernier message que l’app d’Apple essayera d’ouvrir, contournant le problème.

Enfin, si vraiment vous êtes manchot ou poissard, vous pouvez aussi passer votre smartphone en mode avion, puis aller dans les paramètres de la messagerie et virer l’historique des messages. Dans ce cas, vous perdrez vos messages, mais récupérerez l’usage de l’application Messages.

Voilà, j’espère que ça vous sortira de ce mauvais pas. Et encore une bonne année à tous !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite