Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ripcord – Un client macOSX, Windows et Linux pour Slack et Discord

Avant d’installer ce soft, n’oubliez pas que Slack et Discord interdisent à leurs utilisateurs d’utiliser des clients non officiels. Votre compte Slack ou Discord pourrait alors être suspendu.

Si votre cœur balance entre Discord et Slack, pourquoi ne pas concilier les 2 avec Ripcord ?

Ce client desktop dispo sous macOSX, Linux et Windows permettent via plusieurs onglets de gérer plusieurs comptes Discord et Slack.

Ripcord supporte le chat vocal, les émojis et la complétion des noms et des émojis. Ripcord permet aussi de créer des listes de bookmarks pour accéder plus rapidement aux rooms que vous appréciez. Et tout est configurable (taille du texte, couleurs…etc.).

De plus, Ripcord ne tracke rien, ne consomme quasiment pas de CPU et est entièrement gratuit pour le moment. Par contre, il n’est pas open source et ça c’est bien dommage.

À découvrir ici.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. C’est pas vraiment au niveau de la basse consommation CPU qu’il faut regarder mais plutôt au niveau de la mémoire utilisée par rapport au client officiel. Ripcord utilise ± 70Mo de ram contre 400Mo pour le client officiel de Discord tout simplement parce qu’il est écrit en QT contrairement au client officiel qui lui est en électron, un environnement qui lance un navigateur chrome complet juste pour une application de chat.
    En tout cas j’espère que ripcord va survivre parce que malheureusement cette application viole les conditions d’utilisation de Discord de la section self bot, ce serait dommage de voir disparaître ce client qui me permet de salouger ma RAM de 1Gio (client Slack et discord).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants