Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Shrine OS – Un clone de TempleOS pour les hérétiques

Vous souvenez de TempleOS ? Mais si, le système d’exploitation de Dieu développé par Terry Davis qui malheureusement nous a quitté en 2018.

Ce développeur américain avait reçu l’ordre directement de Dieu de mettre au point un nouveau système d’exploitation couleur.

Mais si vous n’êtes pas croyant, un autre développeur du nom de Minexew a mis au point ShrineOS qui est un clone de TempleOS pour les hérétiques.

Shrine supporte à 99% les applications pour TempleOS et améliore également le projet d’origine en apportant notamment de la connectivité avec le support de TCP/IP et un gestionnaire de paquets.

Reste à savoir s’il y a un portage du fameux FPS Heretic.

Vous pouvez tester Shrine avec une VM comme VirtualBox ou QEMU en téléchargeant le projet ici. Pour l’installer sur un vrai ordinateur, il vous faudra un truc du genre Commodore64.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment