Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SnipAway gestionnaire de snippets personnalisable

Si vous cherchez un éditeur de code gratuit, pratique, personnalisable et que vous avez au minimum Windows 7 ou macOS 10.10, alors SnipAway mérite un petit coup d’oeil.

Le logiciel SnipAway va vous permettre de garder tous vos bouts de codes sous la main, mais surtout de bien les organiser, de pouvoir les retrouver facilement, de les partager avec d’autres personnes, etc.

Tout d’abord, il supporte 43 langages de programmation : HTML, CSS, Python, JS, PHP, C, MySQL, … Ensuite il propose plusieurs options classiques comme l’autocomplétion de code, le surlignage, la sélection multilignes, les raccourcis clavier, un moteur de recherche de code dans tous vos fichiers (top pour la productivité) … parmi d’autres.

Démo SnipAway

Là où ça devient plus intéressant, c’est de pouvoir organiser vos collections de snippets en dossiers de différentes couleurs. Pratique pour regrouper des bouts de codes en fonction de leur langage ou d’en grouper plusieurs différents, mais dédiées à un même projet. Un onglet « favoris » vous permet aussi de toujours avoir vos snippets préférés à portée de clic et les icônes des différents langages aident à visualiser très vite les choses.

Rayon des utilitaires vous allez aussi avoir la possibilité de sauvegarder les adresses de sites que vous consultez souvent, il supporte Markdown afin de créer des pages de notes ou d’idées, permet de faire des sauvegardes .zip et de les importer/exporter …

Les raccourcis clavier du logiciel SnipAway

Au niveau de la personnalisation vous allez pouvoir changer le thème de l’interface, la présentation des fichiers (taille du texte, numérotation des lignes ou non, la vitesse de défilement …), de toujours garder l’outil accessible depuis votre barre de tâche ou non (pratique pour rajouter un petit truc rapidement sans avoir à relancer le programme) ou encore de passer en mode plein écran pour vous concentrer sur votre tâche.

Comparé à d’autres éditeurs de code qui font de l’organisation des fichiers une composante un peu accessoire, SnipAway en fait sa priorité et, à défaut d’être révolutionnaire ça a le mérite d’exister !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.