Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Songbird, c’est fini

Vous vous souvenez de Songbird, ce clone libre d’iTunes très aimé des geeks qui avait du arrêter le développement de sa version Linux ?

Et bien, triste nouvelle pour les amateurs de ce logiciel dispo en version desktop ou mobile : l’aventure s’arrête.

En effet, Eric Wirttman, le CEO de POTI (Pioneers of the Inevitable), la société qui soutenait Songbird va cesser toute activité à partir du 28 juin pour des raisons financières. Sur son blog, Eric Wirttman remercie les développeurs, les investisseurs et les partenaires qui ont cru au projet et soutenu Songbird depuis 2007.

desktop_1

Évidemment, tout n’est pas fichu puisque les sources de Songbird sont sous licence GPLv2. D’ailleurs, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais suite à l’arrêt de la version pour Linux en 2010, un clone de Songbird baptisé Nightingale avait vu le jour. Et bien depuis, lui aussi a bien évolué et fonctionne maintenant aussi sous Windows et OSX.

Par contre, il n’existe pas encore de version mobile de Nightingale.

Source


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques