Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger Nightingale

Souvenez-vous… C’était en avril 2010 et nous venions d’apprendre que Songbird, un clone d’iTunes ne serait plus porté sous Linux. Un coup dur pour tout le monde, mais un espoir puisque des développeurs avaient pris la décision de créer un fork de Songbird qui fonctionne sur nos 3 OS préférés.

Son nom ? Nightingale !

Si je vous en reparle, c’est que la première release officielle vient de sortir et est dispo en téléchargement ici. L’appli propose sensiblement la même chose que Songbird et donc qu’iTunes… Un gestionnaire de fichiers multimédias… Audio, vidéo avec des radios shoutcast, le chargement des pochettes d’albums, l’importation des playlist de/vers iTunes, l’affichage des paroles et une intégration de plugins comme Last.FM (scrobbling) ou MashTape qui mixe la bio artiste + photos + vidéos Youtube…etc

Une tuerie ! L’outil est stable et je vous invite à l’essayer d’urgence. Je n’ai pas trouvé de fonctionnalité pour le synchroniser avec un baladeur MP3, mais ça ne saurait tarder, je pense.

Télécharger Nigthingale !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite