Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sonic Robo Blast 2 – Un fan game de Sonic à personnaliser

Aujourd’hui, on va jouer ! Ça faisait longtemps et je vous propose de tester un jeu open source qui s’appelle Sonic Robo Blast 2 (SRB2). Il s’agit d’un jeu gratuit réalisé par des fans de Sonic le Hérisson qui vous emmène dans des niveaux 3D où vous êtes libre d’aller dans toutes les directions. En effet, vous pouvez déplacer Sonic au clavier et en même temps la caméra subjective avec la souris.

Pour fonctionner, SRB2 utilise une version modifiée du code de Doom Legacy avec des graphismes bien old school comme j’aime. Vous pouvez choisir différents personnages et explorer plus de 25 niveaux très variés, ces prairies vertes à des ruines anciennes sans oublier l’espace.

Vous entendrez également de la bonne musique rétro qui vous replongera en enfance et si vous aimez le jeu, vous pouvez également vous éclater en mode multi-joueurs de 2 à 32 participants.

Et comme SRB2 est open source, les développeurs sont forcément des gens sympas et ils ont pensé à nous en nous permettant de personnaliser leur œuvre avec nos propres niveaux, nos propres personnages, nos propres modes de jeux… bref, c’est la folie, et si vous êtes talentueux vous pourrez créer un jeu tout neuf à partir de celui-ci.

Sonic Robo Blast 2 est disponible sous Windows, macOS, Linux et bien sûr Android et vous pouvez le télécharger ici.

Merci à Halprr pour le partage.


Les articles du moment