Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spectacle – Agencez votre bureau OSX en mode feignasse

Voici un soft pour les utilisateurs de Mac que j’ai trouvé bien pratique puisqu’il permet de redimensionner et positionner n’importe quelle fenêtre d’application à l’endroit de votre choix en un clic.

Cet outil s’appelle Spectacle, est open source (mais copyrightée) et une fois installée, vous propose le menu suivant :

Screenshot 2016-05-10 08.11.07

A vous ensuite de vous placer sur la fenêtre que vous voulez bouger, puis d’aller dans ce menu et de choisir ce qui vous va le mieux. Ainsi, vous pouvez agencer votre bureau (et bureaux virtuels) comme bon vous semble sans vous prendre la tête. Notez qu’il y a des raccourcis clavier pour chacune des possibilités donc à vous de les mémoriser, et ça sera encore plus rapide !

Screenshot 2016-05-10 08.11.55

Pratique !


Réponses notables

  1. si quelqu’un connait un soft d’agencement de fenêtres dans le genre pour linux / ubuntu je suis preneur !
    Sur ubuntu, les fonctions de Spectacle sont déjà à moitié incluses (quart d’écran, moitié d’écran, mais pas tiers). Mais j’aimerai savoir s’il existe quelque chose d’un peu plus évolué, intégré au bureau, un peu dans le style du gestionnaire de fenêtres Awesome. Mais awesome je sais pas j’arrive pas à m’y faire il est vraiment pas pratique.

  2. Tu pourrais jeter un œil à i3-wm :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque