Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Storm – Gérez vos connexions SSH comme un boss

Vous avez peut-être pris l’habitude d’utiliser un outil graphique comme PuTTY, KiTTY ou MRemoteNG pour gérer vos nombreuses connexions SSH, délaissant la ligne de commande…

C’est le moment de revenir aux bonnes vieilles habitudes grâce à Storm, un outil en Python qui permet de gérer vos connexions SSH en ligne de commande.

Storm permet tout simplement d’ajouter, mais aussi d’éditer, de supprimer et de lister les accès enregistrés dans le fichier SSHConfig.

ssh

Storm permet de chercher des accès par mots clés, de les lister ou de paramétrer des alias pour des accès plus rapides.

Il supporte aussi les paramètres SSH custom et peut s’interfacer avec vos scripts Python. Et pour ceux qui veulent, il est même possible d’activer une interface web qui reprend les infos et permet de faire sensiblement la même chose que le mode en ligne de commande.

OZkn89p

En tout cas, c’est super pratique pour ceux qui gèrent de nombreuses machines au quotidien et/ou qui ont besoin d’interfacer ça avec des outils plus balèses (via la bibliothèque Python).

Pour installer Storm, entrez la commande suivante :

pip install stormssh

 


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment