Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Stremio – Le cousin louche de Popcorn Time

Tout le monde en a parlé, donc je me suis dit que j’allais y jeter un oeil quand même… Après la mise à mort de PopcornTime, une autre application du nom de Stremio a fait son apparition. L’interface est plus moche que celle de Popcorn (c’est mon avis), mais Stremio propose en plus des films en streaming (via BitTorrent), des séries, des chaines YouTube et des chaines de TV.

Capture d'écran 2015-11-04 17.48.10

Pour cette dernière fonctionnalité, Stremio pompe les flux du site Filmon. J’apprends par la même occasion l’existence de chaines de TV entièrement consacrées à cet accessoire de mode qu’est le bikini 😉

Capture d'écran 2015-11-05 06.25.33

J’imagine que l’ambition des gens dernière est d’en faire une app complète en terme de contenus et là c’est réussi. Bizarrement, d’après la FAQ présente sur le site, Stremio existe depuis 2013 sous le nom de Cinematic (donc bien avant PopCornTime). Je n’en avais jamais entendu parlé et je n’ai pas trouvé de trace de Cinematic donc j’émets une réserve sur la véracité de cette info…

Bon, y’a pas à tortiller du cul, Stremio fait le job et le fait bien. Mais plusieurs trucs m’ont chiffonné… Au lancement, Stremio nous propose de nous identifier… Soit en créant un compte, soit grâce à Facebook… Ceci a une logique, à savoir garder la trace de ce que vous regardez, afin de vous afficher la même chose sur tous vos appareils. Mais bon, c’est une question de philosophie après… Heureusement, il est possible d’accéder à l’application sans créer de compte.

Aussi c’est une app qui est centralisée. C’est-à-dire que son fonctionnement se fait grâce à différents serveurs maintenus par l’équipe de Stremio. Autant dire que le jour où la MPAA veut les emmerder, ça va fermer en 30 secondes, sauf si les mecs sont plus malins. Mais l’application seule ne peut fonctionner sans ces serveurs.

Autre truc qui pourrait vous gêner, Stremio embarque MixPanel. Pour ceux qui ne connaitraient pas, MixPanel est un tracker payant qui permet d’analyser en détail tout ce que font les gens dans l’application. Ça permet de comprendre comment les gens utilisent l’app mais ça permet aussi de cibler précisément chaque utilisateur de Stremio. Encore une fois, la présence de MixPanel s’explique mais dans une app comme celle-ci, vaut mieux que vous soyez au courant.

Et puis malheureusement, elle n’est pas open source contrairement à PopCornTime. Du coup, je suis un peu mitigé avec Stremio. Ça fonctionne super bien, et c’est clairement une application développée par une boite ou par des gens qui ont fait ça de manière professionnelle, avec des moyens financiers.

Et probablement avec d’autres idées derrière la tête que de « disrupter » les studios hollywoodiens… L’avenir nous dira comment ils envisagent de faire leur ROI (Retour sur investissement)… 😉

Bon, je vous laisse, j’ai mon émission qui commence sur America’s Hottest Cheerleaders 😉


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Theo1 says:

    C’est faux, la version .se n’est pas la vrai version de popcorn time, et elle est connue pour avoir embarqué des adware. En plus, il n’y a pas de dépôt git public, donc pas moyen de vérifier quels changements sont fait entre les versions. Il y a un ZIP de source code qui n’est même plus mit a jour.
    Les créateurs de popcorn time ont reconnus le .io comme étant la version officiel.

  2. Korben says:

    Je me suis donc grave mélangé les pinceaux… Merci bcp, je vais corriger ça

  3. koolok says:

    Yop,
    il faut aussi tester streamstudio.me c’est libre (+ open source) et développé par de français !
    Il intègre de base : thepiratebay, kickass, t411, cpasbien, mais aussi youtube, dailymotion, twitch et songza.

  4. Un test très intéressant de french Popcorn laisse présager une percée fulgurante d’un site torrent qui a fait ses preuves en quelques mois seulement.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite