Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surfshark VPN à -83% + 3 mois offerts pour les French Days 2023 !

— Article en partenariat avec Surfshark

Le soleil refait son apparition dans nos vies et les bonnes nouvelles s’accumulent (retour des enfants à l’école toussa). Et cela continue aujourd’hui avec le VPN Surfshark qui nous gratifie d’une promo spéciale pour les French Days : 83% de réduction + 3 mois gratuits. Promo valable depuis le 21 avril et jusqu’au 2 mai.

Je vous recommande ce VPN depuis 2020 et j’en suis toujours très content. Déjà pour son prix, mais surtout parce qu’il dispose de toutes les fonctionnalités courantes et va même jusqu’à être précurseur sur certaines (Surfshark Nexus). En plus, le nombre d’appareils que vous pouvez y connecter est … illimité. De quoi satisfaire vos besoins personnels, professionnels et ceux du reste de la famille ! 

Niveau fonctionnalités il dispose la panoplie complète dont : 

  • navigation chiffrée pour gagner en vie privée (combo AES-256 et IKEv2/IPse avec option OpenVPN, WireGuard …)
  • changement d’adresse IP de manière automatique
  • pouvoir accéder à du contenu bloqué dans votre pays
  • protection contre le leak DNS
  • bouton kill switch
  • split tunneling
  • MultiHop dynamique
  • GPS-Spoofing pour Android
  • accès aux catalogues Netflix, Spotify & co d’autres pays
  • mode camouflage qui cache l’utilisation VPN à votre FAI
  • possibilité de whitelister certains sites ou applications (comme les banques par exemple)
  • non conservation des logs

A noter que leur politique de non-conservation des logs a encore été audité récemment par Deloitte avec succès (une des 4 plus grosses boites d’audits donc c’est du sérieux). Ils ne rigolent pas avec ça. L’an dernier, en Inde, une loi est passée pour demander aux VPN ayant des serveurs dans le pays de conserver les données personnelles des utilisateurs pendant 5 ans. Résultat : ils ont préféré fermer leurs serveurs sur place que de mettre la sécurité des gens en cause.

Leur parc serveur compte d’ailleurs au total plus de 3200 machines réparties dans plus de 100 pays. Et ces machines sont en train de passer d’un débit de 1 Gbps par port à 10 Gbps depuis quelques mois. De quoi rendre quasi invisible son utilisation en termes de temps d’affichages, etc.

Localisations serveurs surfshark

Surfshark vous offre également la possibilité d’obtenir une IP dédiée (dedicated IP). C’est-à-dire que vous pouvez utiliser une IP statique qui vous est propre et ne change pas dans le temps. Une sorte de privatisation VPN. Quel intérêt ? Et bien c’est simple. Parfois certains services ou outils ne peuvent fonctionner qu’avec une IP fixe qui aurait été mise en liste blanche par exemple. L’IP dédiée vous permet aussi d’être moins souvent gavé de captchas sur les sites qui les utilisent. Surtout que vous pouvez disposer de la même IP avec tous vos appareils. Autre intérêt que j’y vois, c’est de ne pas subir les IP bloquées à cause d’autres utilisateurs du service. Par contre pour l’instant cette option ne concerne que les utilisateurs Android.

En plus de ça Surfshark propose une boite à outils complète de type « tout en un » avec un antivirus (Surfshark Antivirus), un système d’alerte (Surfshark Alert), un moteur de recherche (Surfshark Search) et bien sûr Incogni, qui vous permet de faire retirer vos infos personnelles sur le web (je vous en parle régulièrement aussi). Et grâce à Cleanweb, ils bloquent l’affichage des publicités directement au niveau DNS. Chacun de ces outils est amélioré au fil des mois et devient de plus en plus complet avec le temps.

Dernièrement ils ont par exemple ajouté une fonctionnalité de protection dédiée aux caméras dans leur outil antivirus. Je suis sûr que vous avez tous déjà entendu une histoire à propos d’une personne mal intentionnée qui a pris le contrôle d’une machine à distance (via trojan, phishing ou autre), et parviens à filmer l’activité du propriétaire de cette dernière pour ensuite la faire chanter. Cela porte même un nom, le camfecting. Et bien Surfshark renforce dorénavant le contrôle de votre cam de manière « continue » pour s’assurer qu’aucune application non désirée n’en prenne le contrôle à aucun moment.

Camfecting

Je ne l’ai pas mentionné, mais toutes les plateformes sont bien entendu supportées (Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Amazon Fire TV …), idem pour les navigateurs les plus utilisés : Chrome, Firefox, Brave, Edge …

L’occasion idéale pour se prendre ce petit VPN dont vous avez besoin depuis des mois (années?) et que vous reportez sans cesse. Parce que pour moins de 60€ (HT) pour 2 ans … D’ailleurs si vous pensez voyager bientôt à l’étranger (l’été et les vacances arrivent à grands pas) votre achat pourrait directement être récupéré en testant vos achats de billets et d’hébergement via différents pays pour faire des économies.

Surtout que Surfshark c’est de la qualité depuis un bout de temps et que cela ne se dément pas. Il a d’ailleurs encore été élu VPN avec le meilleur rapport qualité/prix en 2022 chez CNET et a reçu l’award du meilleur VPN lors des Cybersecurity Breakthrough 2022. Du solide je vous dis ! Et si vous doutez encore, il obtient un solide 4.5/5 sur Trustpilot, basé sur quasi 19 000 avis. En plus vous avez l’habituelle garantie satisfait ou remboursé(é) de 30 jours pour le cas ou cela ne vous conviendrait pas. Aucun risque d’être déçu 😉

Protégez votre vie numérique avec un abonnement Surfshark VPN à -83% !


Les articles du moment