Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SyncApp de Bittorrent sort de version alpha privée

Bon, je ne vais pas vous la refaire parce que j’ai déjà tout expliqué ici, mais sachez que Bittorrent a enfin sorti une version publique de son logiciel de synchro P2P. Que ce soit pour vos backups, pour remplacer votre Dropbox ou pour synchroniser un bon gros répertoire de MP3 avec vos potes, SyncApp c’est vraiment du bonheur.

Les échanges sont chiffrés en AES 256 et SyncApp permet de s’affranchir des systèmes centralisés. Et ça, c’est une véritable bouffée d’air frais. Ça ne couvre pas encore 100% des besoins de chacun (pas de versionning, pas de partage public, pas d’aperçu en ligne…etc.), mais je suis certain que cela conviendra au plus grand nombre. De quoi faire quelques économies et se réapproprier ses données.

sync1

SyncApp est dispo sous Windows, Mac OSX, mais aussi et surtout sous Linux (et sur les NAS).


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.