Le maker Daniel Chote a mis en ligne un super tuto qui explique comment se fabriquer des talkies-walkies avec de l'impression 3D et des Raspberry Pi.

Ce projet nommé talkiepi ne fonctionne pas exactement comme un vrai talkie-walkie puisque les appareils communiquent en Wifi grâce à Mumble, un outil de VoIP bien connu des gamers. Mais le résultat est le même.

img_8925-2

img_8968

Niveau interface, des diodes et un bouton poussoir sont connectés au port GPIO du Raspberry pour donner des infos visuelles et déclencher la transmission de la voix.

Je trouve ça sympa comme projet DIY, même si j'en ferai plus des interphones sans fil que des talkies-walkies. À essayer chez vous si vous avez une grande maison et que votre famille aime bien s'y éparpiller.

Source

Laptop Sac à Dos Puersit 15 pouces

20,00 € au lieu de 89,99 € soit 78 % de réduction

Idées cadeaux pour les fêtes dans l'univers gaming ... Découvrez notre guide d'achat

Dimensions : 29,2 cm L x 40,6 cm H x 16,5 cm l Poids : 0,8 kg Il peut parfaitement contenir un ordinateur portable de 39,6 cm. Grande capacité : 1*compartiment principal, 2*poches frontales, 1*petite poche frontale pour porte-feuille, 2*poches latérales, 1*poche pour ordinateur portable et iPad. Matériau : tissu en nylon indéchirable, DOUBLURE EN POLYESTER de haute qualité. Léger, résistant et facile à nettoyer.

En Savoir +