Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si un site est servi en HTTP/2 ?

Si vous êtes passé en HTTP/2 ou que vous voulez savoir si les sites web sur lesquels vous surfez utilisent ce protocole, rien de plus simple. KeyCDN a mis en ligne un outil de test qui permet de savoir si telle ou telle URL est servie en HTTP/2.

Pour rappel, HTTP/2 c’est la nouvelle version de HTTP. La dernière, estampillée 1.1, datait quand même de 1997. Le protocole cause en binaire, sait paralléliser les requêtes, utilise de la compression d’entête HPACK, permet de pusher des réponses aux clients sans attendre la requête, offre des connexions chiffrées plus rapides grâce à l’extension ALPN…etc. (Plus d’infos ici).

Bien que TLS (donc le chiffrement) ne soit pas requis pour HTTP/2, les implémentations actuelles des navigateurs supportent HTTP/2 uniquement lorsque la connexion se fait par un canal sécurisé. Aucun navigateur ne supporte HTTP/2 sans chiffrement pour le moment. (+ d’infos)

Capture d’écran 2015-12-07 à 15.01.49

En gros, pour vous la faire courte, ça va permettre d’accélérer encore un peu plus votre site web. Et pour ceux qui sont en SPDY, sachez que Google a abandonné cette extension Apache au profit de HTTP/2 qui de toute façon est plus rapide.

Notez qu’avec Cloudflare ou d’autres proxy-cache/CDN du marché, c’est assez simple à mettre en place. Suffit de cocher la bonne case 🙂

Et si vous cherchez des outils en ligne de commande, Cloudflare a fait un bon article à ce sujet.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo