Si vous pouvez vous connecter à votre réseau WiFi grâce à WPS (Wifi Protected Setup), il est possible que votre routeur ou votre box soit vulnérable à cause d’un code PIN par défaut qu’un attaquant pourrait facilement trouver.
Pour savoir si c’est le cas, il existe 2 applications Android qui sont capables de tester la fragilité de votre réseau WiFi si le WPS est actif. Je rappelle quand même qu’il est parfaitement illégal de « tester » la sécurité du réseau WiFi de vos voisins. Ces applications doivent être utilisées uniquement avec votre matériel, sinon Bernard vous mettra en prison.
La première s’appelle Wifi WPS WPA Tester et intègre une liste de codes pin par défaut ainsi différents algos capables de trouver ces codes PIN.
La seconde application s’appelle WPS Connect et fait sensiblement la même chose sauf que vous aurez besoin d’un téléphone rooté pour la faire fonctionner.
Si votre routeur WiFi est vulnérable à ça, je vous recommande donc vivement de désactiver sa fonctionnalité WPS histoire de ne plus avoir de souci.
Bonne journée !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.