Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez la sécurité de votre Wifi (WPS)

Si vous pouvez vous connecter à votre réseau WiFi grâce à WPS (Wifi Protected Setup), il est possible que votre routeur ou votre box soit vulnérable à cause d’un code PIN par défaut qu’un attaquant pourrait facilement trouver.

Pour savoir si c’est le cas, il existe 2 applications Android qui sont capables de tester la fragilité de votre réseau WiFi si le WPS est actif. Je rappelle quand même qu’il est parfaitement illégal de « tester » la sécurité du réseau WiFi de vos voisins. Ces applications doivent être utilisées uniquement avec votre matériel, sinon Bernard vous mettra en prison.

La première s’appelle Wifi WPS WPA Tester et intègre une liste de codes pin par défaut ainsi différents algos capables de trouver ces codes PIN.

wpsunnamed

wp2

La seconde application s’appelle WPS Connect et fait sensiblement la même chose sauf que vous aurez besoin d’un téléphone rooté pour la faire fonctionner.

wpaunnamed

wpa2unnamed

Si votre routeur WiFi est vulnérable à ça, je vous recommande donc vivement de désactiver sa fonctionnalité WPS histoire de ne plus avoir de souci.

Bonne journée !


Réponses notables

  1. Muzai says:

    Certains ont fait de la prison pour moins que ça :stuck_out_tongue:

    La différence entre le mec qui prend de la prison parce qu’il fait un tuto sur ce type de logiciel et le mec qui en fait de la pub :smile:

  2. zorg says:

    Yep si j’étais à sa place je prendrais le status journaliste si c’est pas une usine à gaz pour réussir à l’obtenir et si par trop de contrainte qui va avec

    bon qui va mettre ce drapeau à la fenêtre de chez lui? moi non :smile_cat: je vais attendre que hollande me file un crédit d’impôts que je toucherais dans 2 ans après l’avoir acheter dans une boutique agrée et l’avoir fait poser par une entreprise agrée aussi écologique.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite