Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

TIO – Des interpréteurs de code gratuits pour les développeurs et les enseignants

On a tous eu un jour, une idée géniale de projet, mais sans forcement savoir quel langage de programmation utiliser. Ou peut-être êtes-vous un enseignant à la recherche d’une site qui vous permettra d’initier vos élèves aux joies de la programmation sans pour autant à avoir à installer un soft sur chaque ordinateur ?

Quelle que soit votre situation, j’ai trouvé la solution parfaite pour vous : Try It Online (TIO) !

TIO est une suite d’interpréteurs en ligne pour une multitude de langages de programmation. Ce service est gratuit, sans pub et open source. Que vous soyez un développeur chevronné ou un débutant curieux, TIO vous permettra de tester rapidement et facilement n’importe quel langages sans vous embêter avec les interpréteurs officiels.

En plus de son côté pratique, TIO encourage la collaboration. Ainsi, les utilisateurs peuvent partager du code et faire des demandes d’ajout de langages ou de fonctionnalités.

Pour commencer avec TIO, il suffit de sélectionner un langage de programmation et d’explorer les interpréteurs comme les classiques Python ou JavaScript, aux plus exotiques et ludiques, comme Brainfuck et Whitespace. Une fois que vous aurez choisi un langage, vous pourrez alors commencer à écrire et exécuter du code directement depuis votre navigateur.

Les interpréteurs en ligne de TIO sont particulièrement utiles pour les débutants, car ils permettent de se familiariser avec les langages de programmation sans se soucier de contraintes d’installation et de configuration. Les développeurs expérimentés peuvent également utiliser TIO pour tester rapidement des morceaux de code ou pour s’essayer à de nouveaux langages.

En résumé, Try It Online est un outil fantastique pour les dev, les enseignants et les étudiants et vous allez l’apprécier.

À découvrir ici


Les articles du moment