Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tokyo Crazy Kawaii – 10 places à gagner

Mes amis, le 20, 21 et 22 septembre, il va se passer quelque chose d’énorme au Parc Floral de Paris ! Il s’agit du Tokyo Crazy Kawaii !

Rien que le nom, ça promet ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’un festival de musique qui rassemblera de nombreux artistes japonais comme Anna Tsuchiya, Shonen Knife, Amiaya, Spyair, Moumoon, Livetune, Kumisolo et BijoMen Z. qui ne viennent jamais en France. C’est donc un moment unique de pouvoir apprécier leurs concerts si vous êtes fan du Japon et de sa culture !

D’autres artistes sont conviés aussi à la fête comme Chocomoo, Julie Watai, U Kimura, Shojonotomo et IA une chanteuse virtuelle. Le plus dingue avec le Tokyo Crazy Kawaii, ce sont les magasins des quartiers les plus emblématiques de Tokyo qui seront délocalisés en France le temps de l’événement : Shibuya, Harajuku, Tsukiji, Akihabara, et un cinquième qui représentera le Japon dans son ensemble : Nippon.

De quoi bien s’éclater pendant 3 jours !

La liste des exposants est ici. De quoi faire le plein de gadget, musique, bouffes, vêtements et autres appareils électroniques et surtout prendre un bon bain de culture nippone. Je vous jure que vous ne regretterez pas d’avoir pris japonais en LV2 !

Et comme je suis merveilleux (en plus d’être beau à vous rendre asthmatique), j’ai 5 x 2 entrées pour les 3 jours ! 5 gagnants, 10 places. Pour tenter votre chance, il suffit de remplir le petit widget ci-dessous. Le Super Sentaï du random agira mercredi matin !

Vous trouverez plus d’infos sur http://www.crazykawaii.com et la page Facebook https://www.facebook.com/tokyocrazykawaii.

On se voit là-bas ? (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite