Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tor Messenger – Discutez anonymement en passant par TOR

Si ça vous intéresse, les petits gars de chez Tor viennent de rendre publique la nouvelle beta de Tor Messenger. Basée sur Instantbird de Mozilla, cette application cross plateforme permet de faire de la messagerie instantanée via Tor. De nombreux réseaux sont disponibles comme XMPP (Jabber), IRC, Google Talk, Facebook Chat, Twitter, Yahoo…etc.

Capture d'écran 2015-10-29 22.20.01

Ainsi, vous serez capables de communiquer avec vos contacts sans changer leurs habitudes pour peu que ces derniers aient un client qui supporte OTR, tout en masquant la route empruntée par vos paquets (et donc en masquant leur origine, donc votre « identité »).

Capture d'écran 2015-10-29 22.19.30

Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger la beta ici :

Sous Linux, décompressez le zip et lancez la commande

./start-tor-messenger.desktop

Cette version n’est que le début de Tor Messenger et les futures améliorations concerneront une mise en sandbox, une mise à jour auto, le support des DM Twitter via OTR, du transfert de fichiers chiffrés…etc., etc.

Bref, que du bon !

Source (et merci à JcFrog pour le partage)


Réponses notables

  1. … ou on crée son chat chiffré, parce que c’est tellement plus sûr.
    Mais j’avoue que Cryptocat est plutôt bien niveau sécurité - c’est fait en JS côté client. Je plussoie cette solution.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite