Avoir Tor c'est avoir raison, car ça permet de protéger son identité et sa vie privée en ligne (et de faire un jeu de mots facile). La bonne nouvelle du jour c'est que la nouvelle version de Tor Browser vient de sortir dans sa 6.0 stable.

Et attention, cette version apporte plein de nouveautés bien cool. Tout d'abord, on passe ENFIN sur une version de Firefox 45-ESR (un genre de long term support pour navigateur avec des corrections de faille en continu) ce qui va vous permettre de profiter des (presque) dernières nouveautés du navigateur de Mozilla. Vous allez enfin pouvoir regarder YouTube en HTML5 correctement.

Screenshot 2016-06-01 11.04.48

Le support des certifs SHA-1 est supprimé, la version pour OSX est signée correctement et devrait fonctionner en parfaite harmonie avec votre Mac (et sa protection Gatekeeper) sans oublier de nombreux bugs (y compris de sécurité) qui ont été corrigés (la liste se trouve ici). Notez que certaines fonctionnalités ont été désactivées, car potentiellement à risque et pas encore corrigées par les développeurs de Tor Browser.

Bref, pensez à faire la mise à jour ou à l'installer si vous ne l'utilisez pas encore.

A télécharger ici

ps: Il y a quelque temps, mon site ne fonctionnait pas bien avec Tor mais depuis quelques mois, j'ai corrigé le souci.