Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tout ce que votre navigateur peut balancer sur vous

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Peu de gens en ont conscience, mais votre navigateur peut en dire beaucoup sur vous. Votre adresse IP évidemment, les plugins installés sur le navigateur, mais aussi votre géolocalisation, le type de machine et de connexion que vous avez, et même les sites web sur lesquels vous êtes connecté.

Si vous lisez mon site depuis longtemps, vous savez déjà tout ça, et vous savez aussi que rien qu’avec ces infos, on peut vous tracer de manière individuelle.

Pour connaitre toutes ces infos, Robin Linus a mis en ligne une page qui fait la démonstration par l’exemple et qui accompagne tout ça d’explications et de liens intéressants. Il y a même des exemples de clickjacking ou de scan de réseau local. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que toutes ces données peuvent être récupérées par des sites mal intentionnés.

 

Bref, un bon exemple de sensibilisation à faire tourner. Maintenant si vous voulez anonymiser un peu tout ça, vous pouvez toujours utiliser un plugin comme Firegloves ou un navigateur comme celui proposé par Tor.

Source

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment