Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformer un ordinateur en récepteur Chromecast

Cast for Education est une extension Chrome qui va vous permettre de transformer votre ordinateur en Chromecast, c’est à dire en récepteur pour afficher des diffusions en provenance d’autres appareils compatibles Chromecast.

Cela s’appelle « Cast for Education » car c’est principalement utilisé pas profs pour que les étudiants puissent streamer ce qui se passe sur leur écran, à toute la classe. Évidemment, le prof doit valider préalablement les élèves qui peuvent se connecter, mais une fois cette étape passée, cela permet à chacun de présenter son travail.

Une fois installé, pour diffuser un contenu à partir d’un autre ordinateur, vous devez avoir une version de Chrome > 52 et installer l’extension Google Cast.

Dans un autre cadre, ça peut aussi être pratique dans les salles de formation pour comparer différentes façons de faire et échanger tous ensemble.

J’aime bien l’idée !

Source


Réponses notables

  1. aztazt says:

    En fait, il faut un compte Google Apps pour que le récepteur puisse être vu des autres périphériques :slight_smile:

    @Zuhlfain C’est bien l’extension indiquée dans l’article.

  2. Tzana says:

    Hello,

    Fonctionnalité que j’attends depuis longtemps mais faux espoir cela ne fonctionne pas du fait que je n’ai pas de compte “Google Apps for Education”.
    Si quelqu’un a un tips je suis preneur :slight_smile:

    Merci

  3. gambit says:

    Pour rappel, n’importe quel ordinateur tournant sous windows 10 est un recepteur Miracast potentiel.

    Plus universel que le chromecast, et à mon sens bien plus pertinent pour l’éducation (partage d’écran, définition en tant que second écran, liaison point à point sans nécéssité de réseau wifi).

    edit : avec un lien

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite