Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformez votre texte avec Textflow pour OSX

Si vous êtes un adepte du copier-coller, peut être n’êtes vous pas toujours satisfait par la mise en forme du texte.

« Oh c’est relou, c’est tout en majuscule… Oh c’est relou, je veux juste les URLs…, Oh c’est relou, y’a plein de lignes en doublon…, Oh c’est relou, y’a des tas d’espaces chelou partout… » etc.

Pas de panique Dominique, j’ai la solution ! Enfin, seulement si vous êtes sous Mac.

Ça s’appelle Textflow et c’est une série de workflow pour Automator qui permet de manipuler du texte pour faire des tas de trucs sympas comme extraire les URLs, les adresses emails, supprimer les lignes en double, fusionner les lignes, supprimer les lignes vides, supprimer les espaces en trop, passer en majuscule ou minuscule le texte, trier une liste par ordre croissant ou décroissant…etc.

 

screenshot-textflow-menu screenshot-textflow-transforms

Ça bosse sur le texte qui se trouve dans votre presse-papier, donc pensez bien à faire « copier » avant d’appliquer un filtre via Textflow.

Amusez-vous bien !


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici