Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trigger Happy – Un clone libre d’IFTTT

Vous connaissez sans doute tous IFTTT, le service californien qui permet de connecter ensemble différents services et de réaliser des tas de scénarios cool. Du genre :

ifttt

Il m’arrive de m’en servir et beaucoup d’objets connectés disposent aussi de plugins IFTT, ce qui est vraiment pratique. Mais si vous êtes un libriste convaincu et que ce service en ligne ne vous satisfait pas, il existe une alternative libre baptisée Trigger Happy, à héberger vous-même, qui comblera sûrement ce manque à l’intérieur de vous et qui surtout vous évitera de donner vos accès à un service tiers hébergé aux US.

Encore assez jeune, Happy Trigger supporte pour le moment les services suivants :

Développé en Python et s’appuyant sur Django, Happy Trigger s’installe sur votre serveur très rapidement et vous permet de créer ensuite directement vos déclencheurs comme sur IFTTT.

public_services_activated

Là où ça devient sympa, c’est qu’il est bien sûr possible de créer vos propres modules pour vos propres scripts et de les proposer ensuite à la communauté (ou faire la demande de nouveaux services).

À tester !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment