Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trigger Happy – Un clone libre d’IFTTT

Vous connaissez sans doute tous IFTTT, le service californien qui permet de connecter ensemble différents services et de réaliser des tas de scénarios cool. Du genre :

ifttt

Il m’arrive de m’en servir et beaucoup d’objets connectés disposent aussi de plugins IFTT, ce qui est vraiment pratique. Mais si vous êtes un libriste convaincu et que ce service en ligne ne vous satisfait pas, il existe une alternative libre baptisée Trigger Happy, à héberger vous-même, qui comblera sûrement ce manque à l’intérieur de vous et qui surtout vous évitera de donner vos accès à un service tiers hébergé aux US.

Encore assez jeune, Happy Trigger supporte pour le moment les services suivants :

Développé en Python et s’appuyant sur Django, Happy Trigger s’installe sur votre serveur très rapidement et vous permet de créer ensuite directement vos déclencheurs comme sur IFTTT.

public_services_activated

Là où ça devient sympa, c’est qu’il est bien sûr possible de créer vos propres modules pour vos propres scripts et de les proposer ensuite à la communauté (ou faire la demande de nouveaux services).

À tester !

Source


Amazon Music 3 mois à 0,99 €

Offre à durée limitée

Avec Amazon Music profitez de plus de 50 millions de titres sans publicité et en écoute illimitée.
Un mode hors connexion est également proposé, avec notamment la connexion aux appareils de la gamme Echo pour une commande vocale de toute votre bibliothèque musicale.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Fan d’automation je vais suivre ce projet de près ! Rien qu’avec le support du RSS et de Pushbullet il y a de quoi se faire plaisir ^^
    Ça serait peut-être l’occasion de me mettre à Python pour checker les sources et peut-être faire des PR :stuck_out_tongue:

    Merci pour l’info Korben :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite