Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trigger Happy – Un clone libre d’IFTTT

Vous connaissez sans doute tous IFTTT, le service californien qui permet de connecter ensemble différents services et de réaliser des tas de scénarios cool. Du genre :

ifttt

Il m’arrive de m’en servir et beaucoup d’objets connectés disposent aussi de plugins IFTT, ce qui est vraiment pratique. Mais si vous êtes un libriste convaincu et que ce service en ligne ne vous satisfait pas, il existe une alternative libre baptisée Trigger Happy, à héberger vous-même, qui comblera sûrement ce manque à l’intérieur de vous et qui surtout vous évitera de donner vos accès à un service tiers hébergé aux US.

Encore assez jeune, Happy Trigger supporte pour le moment les services suivants :

Développé en Python et s’appuyant sur Django, Happy Trigger s’installe sur votre serveur très rapidement et vous permet de créer ensuite directement vos déclencheurs comme sur IFTTT.

public_services_activated

Là où ça devient sympa, c’est qu’il est bien sûr possible de créer vos propres modules pour vos propres scripts et de les proposer ensuite à la communauté (ou faire la demande de nouveaux services).

À tester !

Source


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Réponses notables

  1. Fan d’automation je vais suivre ce projet de près ! Rien qu’avec le support du RSS et de Pushbullet il y a de quoi se faire plaisir ^^
    Ça serait peut-être l’occasion de me mettre à Python pour checker les sources et peut-être faire des PR :stuck_out_tongue:

    Merci pour l’info Korben :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants