Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Détecter la présence d’une partition chiffrée

Si vous vous intéressez un peu à tout ce qui est forensics, vous connaissez probablement TCHunt qui permet de localiser des partitions et conteneurs Truecrypt sur un disque dur.

Il existe un outil similaire qui s’appelle EDD (Encrypted Disk Detector) et qui contrairement à TCHunt détecte uniquement les partitions chiffrées (et pas les conteneurs) mais qui dispose d’un spectre de reconnaissance plus large puisqu’il détecte les partitions de type TrueCrypt, PGP, Safeboot et Bitlocker.

L’outil se lance sous Windows en ligne de commande et analyse le MBR (Master Boot Record) du disque à la recherche de signatures et de noms de volumes. Les volumes chiffrés détectés seront alors marqués en jaune.

Picture1

Dommage qu’il ne permette pas de trouver des conteneurs, cela aurait été parfait. Autre truc qui peut être dérangeant pour certaines âmes sensibles, il faut vous enregistrer sur le site suivant pour recevoir un lien de téléchargement par email.

Photo

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment