Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu One c’est fini

Ubuntu One, c’est terminé. Canonical a testé le marché, mais malheureusement pour eux, ce service de synchro à la Dropbox réservé aux fans d’Ubuntu et qui proposait gratuitement 25 à 50 GB de stockage, n’a pas accroché la communauté.

Du coup, le service sera suspendu dès le 1er juin et le contenu sera encore accessible jusqu’au 31 juillet. Pensez donc à récupérer vos données si ce n’est pas encore fait.

Mais comme de tout malheur nait un petit bonheur, sachez que le code source d’Ubuntu One sera rendu public (open source, mais on ne sait pas encore sous quelle licence), ce qui permettra probablement à tout à chacun de monter ses propres clones personnels de Dropbox. Owncloud va avoir un peu de concurrence, ce qui est plutôt cool 😉

Je vous tiendrai informé de quand ça sortira de toute façon…

Source


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.