Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu One c’est fini

Ubuntu One, c’est terminé. Canonical a testé le marché, mais malheureusement pour eux, ce service de synchro à la Dropbox réservé aux fans d’Ubuntu et qui proposait gratuitement 25 à 50 GB de stockage, n’a pas accroché la communauté.

Du coup, le service sera suspendu dès le 1er juin et le contenu sera encore accessible jusqu’au 31 juillet. Pensez donc à récupérer vos données si ce n’est pas encore fait.

Mais comme de tout malheur nait un petit bonheur, sachez que le code source d’Ubuntu One sera rendu public (open source, mais on ne sait pas encore sous quelle licence), ce qui permettra probablement à tout à chacun de monter ses propres clones personnels de Dropbox. Owncloud va avoir un peu de concurrence, ce qui est plutôt cool 😉

Je vous tiendrai informé de quand ça sortira de toute façon…

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite