Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un ordinateur plus efficace que les medecins

Il semblerait que l’intelligence artificielle ait fait suffisamment de progrès pour pourvoir remplacer assister à terme nos médecins. En effet, on dit souvent que le corps humain est une machine, alors quoi de mieux qualifié qu’une machine pour diagnostiquer une autre machine…

Des chercheurs de l’Université d’Indiana ont collecté des données de santé auprès de 500 véritables patients, comme la pression artérielle, le diabète…etc. et ont fourni toutes ces infos à un système d’IA similaire à celui de Watson.

L’IA a établi des diagnostics et un traitement pour chacun des cas et en parallèle des médecins ont fait exactement la même chose.

Et le résultat est sans appel : Les diagnostics et les traitements prescrits par la machine sont 42% plus justes que ceux prescrits par les médecins.

original

Pour établir son diagnostic, l’ordinateur utilise un système de prise de décision qui lui permet d’envisager plusieurs alternatives de traitements et de simuler l’état supposé des patients dans le futur… Sans oublier de réajuster lorsque de nouvelles données sont disponibles. L’ordinateur utilise une base contenant les données de santé, diagnostics et traitement de plus de 6700 personnes, ce qui lui permet de prendre les bonnes décisions.

Évidemment, le résultat ne m’étonne pas vraiment. Un bon médecin est un médecin avec de l’expérience. Mais cette expérience se limite à sa seule personne. Imaginez… En mutualisant cette expérience sous forme de données contenues dans une base, les ordinateurs de nos chers toubibs deviendront de véritables assistants au diagnostic ! La secu y trouverait aussi son compte puisque pour un travail 42% meilleur, le coût par diagnostic est de 189$ pour la machine contre 497$ pour un docteur.

Je pense qu’en couplant le savoir-faire du médecin avec l’IA de la machine, ce sont les patients qui en sortiront gagnants, et ça c’est plutôt cool !

Source


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite