Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil pour enregistrer les conversations Lync

Zougi, lecteur de Korben.info depuis 2008 (waouh !) a développé un petite soft qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent Microsoft Lync. Pour ceux qui ne connaitraient pas, MS Lync c’est une plateforme de communications unifiée pour les entreprises. En gros, Microsoft a repris le code de MSN est en a fait un outil professionnel pour les boites.

Mais contrairement à MSN, la config des clients Lync se fait côté serveur par l’administrateur de la société. Par conséquent, si l’admin décide de désactiver les historiques de conversation, pour ne pouvez rien conserver. Pas pratique !

lync.jpg

Alors 2 solutions s’offrent à vous… Vous pouvez commencer par expliquer à votre administrateur que ce serait bien d’activer l’historique sur Lync. Et si ça ne fonctionne pas, et bien il ne vous reste plus qu’à installer LyncLogger, mis au point par Zougi, qui utilise l’API Lync fournie par Microsoft, pour archiver les conversations textuelles uniquement. (ça log le texte, pas l’audio)

Ainsi, vous garderez un historique de ce qui se passe dans Lync…

Si le projet vous intéresse, sachez que tout, y compris les sources, se trouve ici et que Zougi cherche des contributeurs pour l’aider !


Réponses notables

  1. J4N says:

    Skype for business, c’est juste un rebranding. Les API, protocoles, restent inchangés

  2. Zougi says:

    Je rebranderais peut-être LyncLogger en SypeFBLogger Ahahah =P
    Merci Korben pour l’article! J’étais étonné, ça fait plaisir!

    Si contributeurs intéressés, en idées pour améliorer LyncLogger il y a:

    • faire un système de stockage des logs un peu plus sympa à utiliser
    • faire une archive (zip!?) régulièrement des vieilles conversations
    • enregistrer les appels audio

Continuer la discussion sur Korben Communauté

17 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite