Zougi, lecteur de Korben.info depuis 2008 (waouh !) a développé un petite soft qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent Microsoft Lync. Pour ceux qui ne connaitraient pas, MS Lync c'est une plateforme de communications unifiée pour les entreprises. En gros, Microsoft a repris le code de MSN est en a fait un outil professionnel pour les boites.

Mais contrairement à MSN, la config des clients Lync se fait côté serveur par l'administrateur de la société. Par conséquent, si l'admin décide de désactiver les historiques de conversation, pour ne pouvez rien conserver. Pas pratique !

lync.jpg

Alors 2 solutions s'offrent à vous... Vous pouvez commencer par expliquer à votre administrateur que ce serait bien d'activer l'historique sur Lync. Et si ça ne fonctionne pas, et bien il ne vous reste plus qu'à installer LyncLogger, mis au point par Zougi, qui utilise l'API Lync fournie par Microsoft, pour archiver les conversations textuelles uniquement. (ça log le texte, pas l'audio)

Ainsi, vous garderez un historique de ce qui se passe dans Lync...

Si le projet vous intéresse, sachez que tout, y compris les sources, se trouve ici et que Zougi cherche des contributeurs pour l'aider !