Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un problème depuis la mise à jour non autorisée de Windows

Suite à l’update qu’a fait Microsoft sur tous les Windows même sur ceux qui n’avaient pas autorisé les mises à jour, on vient enfin de découvrir un problème ! Et pas un petit !

Si vous utilisez la fonction de réparation de Windows, vous ne pourrez plus mettre à jour votre PC via Windows Update (ce qui peut provoquer de gros problèmes de sécurité)

repairwindows.jpg

Mais pas de panique, Microsoft a encore bien raté son coup mais c’est réparable facilement. Il s’agit juste des DLL mis à jour à votre insu qui n’ont pas été enregistrée dans le système et qui empêchent donc Windows Update de faire les mises à jour.

Pour arranger ça, copier coller les commandes suivante dans un fichier texte (.txt) que vous renommerez repair.bat et sur lequel vous double cliquerez (ca lance juste les commande à la suite mais vous pouvez très bien les passer une par une dans le menu « Exécuter »)

regsvr32 /s wuapi.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wuweb.dll

Et voilà c’est réparé. La prochaine fois que vous irez faire vos mises à jour chez Billou, vous n’aurez plus de souci.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment